Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
3 juin 2012

"La confrérie de la dague noire : L'amant révélé" Tome 4 de J.R. Ward

Confrerie4

"La confrérie de la dague noire : L'amant révélé" Tome 4 de J.R. Ward

Synopsis :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

Mon avis :

C'est toujours avec ravissement que je continue cette saga. Cette fois ci, c'est le flic Butch qui avait intégré la confrérie dès le premier tome qui est à l'honneur. Rappelez vous, il était tombé sous le charme d'une vampire qui avait beaucoup de classe, Marissa, mais leur histoire n'avait pas été bien loin. En fait sur des malentendus ils s'étaient éloignés l'un de l'autre, mais la famille de Marissa et son rang la glymera était un obstacle à leur amour. Dans ce tome, Butch a été kidnappé et torturé par les éradiqueurs et c'est sur un lit d'hopital qu'il va se réveiller avec à ses côtés Marissa qui veille sur lui.

J'ai suivi cette aventure avec beaucoup d'intérêt. Marissa m'a fait rêver, elle est gracieuse et ravissante sous ses belles robes. Butch est attendrissant, elle l'intimide et cela le rend maladroit. Il va être très patient avec elle pour la conduire sur les chemins de la volupté. Ils ont usé mes nerfs parfois, exécutant la danse du un pas en avant et deux en arrière... Je n'en pouvais plus à la fin. Je dois dire cependant que si les scènes érotiques n'ont rien en principe pour me choquer, j'ai ressentie une certaine gêne cette fois ci  qui concerne la défloration. C'est peut être quelque chose que je considère comme étant trop intime et je me suis sentie un peu à ma lecture, comme une intruse.

J'ai beaucoup aimé en tout cas, ce que sont devenus les personnages dans ce livre. J'ai trouvé que leur amour les avaient métamorphosés et ressortis grandis, chacun trouvant sa place au sein de la société : sorte de revanche prise sur le passé. Ce que l'on découvre sur Butch m'a beaucoup plu et j'ai vraiment apprécié qu'il trouve une place de choix à la confrérie. Quand à sa transformation, cela rajoute encore à son charme. John m'a fait beaucoup de peine dans ce tome ainsi que Viszs qui j'espèrevont retrouver la chaleur et l'étincelle qui leur manquent. Marissa m'a beaucoup impressionnée, elle qui était effacée et soumise devient une femme de tête, indépendante douée de qualités de coeur exceptionnelles. C'est la bonne surprise du livre !

JR Ward continue à m'enchanter tome après tome, sans ombre au tableau. Rien à redire, un petit plaisir que je m'offre à chaque fois ; le style est toujours aussi vivant et captivant. Ce tome m'a aussi donné beaucoup l'envie d'en découvrir plus sur l'ami fidèle de Butch, Viszs, j'ai hâte de le découvrir plus en détail... Et évidement, il sera le personnage clef du prochain tome !

Ce livre fait l'objet d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Pimousse4783 et compte pour mon challenge romance paranormale.

Ce livre compte pour mon challenge Romance Paranormale organisé par Nastasia.

76137959_p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah les guerriers de la confrérie tout un programme...<br /> <br /> Oui, Viszs cela va être dur de patienter.<br /> <br /> Il me tarde vraiment d'en découvrir plus !
Répondre
B
Comme toi j'attends avec imaptience de savoir quel sort JR Ward réserve à ce cher Viszs: il a l'air bien gratiné celui là aussi!
Répondre
M
Un avis très positif également pourtant, j'avais eu des échos négatifs sur ce tome mais je suis ravie !!!<br /> <br /> Bises !
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité