tome5

"La confrérie de la dague noire : L'amant délivré" Tome 5 de JR Ward

Synopsis :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

Mon avis :

Je ne présente plus cette saga, qui est pour moi une valeur sûre pour passer un bon moment. Tome après tome, l'auteur m'enchante par ses valeureux guerriers, les uns plus séduisants que les autres. Comment ne pas succomber à cette force qu'ils dégagent, leurs histoires et leurs valeurs de coeur ? En tout cas moi, je n'y reste pas insensible !

Dans ce tome, JR Ward s'est concentrée cette fois ci sur Viszs, qui multiplie les conquêtes, ses relations avec les femmes sont empreintes de violence... Mais depuis quelques temps, il rêve d'Amour. Et évidemment l'Amour sera bien au rendez vous, encore dans cet épisode ! J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans cet univers, pour la première fois mais après la scène de l'enlèvement, j'étais complètement rentrée dans le récit. L'amitié amoureuse qu'entretient Viszs avec Butch et les révélations qu'il va lui faire, ont été intimes et touchantes. J'ai beaucoup apprécié également, le secret que lui révèle la vierge scribe et les responsabilités, le rôle qu'elle lui réserve concernant leur lignée... Son amour pour une humaine va se révéler bien sûr compliqué, mais au combien terriblement passionnée ! Il a choisi une femme intelligente, forte et de caractère. La transition de John tant attendue va se révéler fort intéressante et nous prédit de bons moments. J'espère qu'il prendra confiance en lui. Il a tout pour devenir un guerrier hors pair ( dans la même veine que son père ) et ses qualités de coeur et sa sensibilité exceptionnelle, me touchent.

Les guerriers se serrent les coudes. Ils vivent ensemble et comme dans toute famille, il y a des heurts, des mots mais l'union, la cohésion restent bien présentes. Par contre, j'ai été étonnée de la clémence de la vierge scribe, elle m'a parue bien fade, par rapport aux tomes précédents. Fuhrie a su trouver sa place et c'est tout à son honneur . Je l'ai trouvé terriblement gentleman avec Cormia. J'ai aimé l'intrigue principale bien sûr mais j'ai trouvé que l'auteur n'oubliait pas tous les personnages, qui font le succès de la série. La fin réserve encore quelque chose d'innatendue et d'interessant qu'il fallait oser quand même !

J'aime décidément beaucoup ce que JR Ward nous raconte, son imagination et les émotions qu'elle nous transmet. C'est toujours un régal, une saga chouchou qu'on aime avoir tout près de soi, sur sa table de chevet. Rien à dire, j'adhère tout simplement !

Merci à pimousse4783 qui a organisée cette lecture commune.

Ce livre compte pour mon challenge Romance Paranormale organisé par Nastasia.

Para

Autres Participants et leurs avis:

Pimousse4783
tweety805
TheChouille
Tigrouloup
Mamanmic
Samlor
melcouette