"La confrérie de la Dague Noire : L'amant vengeur" Tome 7 de JR Ward
"La confrérie de la Dague Noire : L'amant vengeur" Tome 7 de JR Ward
Synopsis :
Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.
Mon avis:
C'est un tome au combien attendu, que ce tome sept et ma dernière lecture de l'année 2012. Une lecture riche, complexe et aussi jalonnée d'embûches. Mais je l'ai aimée et vécue avec passion. JR Ward nous a encore gâtée, mais ele nous malmène aussi, nous faisant passer par une myriade de sentiments. Ce tome est consacré à Vhengeance, le frère de Bella : il n'est pas un personnage de la confrérie mais un sympathe. Nous allons en savoir plus sur son histoire, son secret et ses activités de dealer au zéro Sum.
C'est en se rendant régulièrement à la clinique de Havers pour se soigner, qu'il va faire la connaissance d'Ehlena, une infirmière dont il va tomber éperdument amoureux. Tous deux, ont en commun leur dévouement pour les leurs, jusqu'à s'en oublier eux même. Il y a toujours au centre de l'histoire, cette romance paranormale qui nous porte, mais cette fois ci, j'ai trouvé qu'elle était moins mise en avant. Vhengeance ne faisant pas partie de la confrérie, l'auteur nous rappelle à eux. Ce tome, donc c'est aussi Kolher, qui traverse un cap difficile, John tourmenté par l'Amour et Flhéau qui maintenant dans le camp enemi, est devenu un personnage encore plus déplaisant qu'à l'acoutûmé.
JR Ward nous offre ici 835 pages de pure émotion : avec de l'action, du suspens et des drames. Si je pense, j'ai été déstabilisée au début par les nombreux décrochages dues aux situations présentées ; par la suite, je me suis encore plus attachée à l'ensemble de l'intrigue qui me fait vibrer depuis le début. La fin nous laisse bouche bée, et attendre la suite va sans doute être une épreuve. Je suis subjuguée par cette histoire, vraiment ! Si vous n'avez pas commencé cette saga, je ne peux que vous inviter à nous rejoindre. Vous pourriez bien vous aussi, ne plus vous en passer !
NB : Le petit souci avec mon édition a bien failli me rendre chèvre... Passée de la page 512 à 545 et puis de 545 à 576 pour encore revenir à la page 545. Une manière de savourer et faire durer le plaisir, peut- être ? Hihi...
Lecture Commune organisée par pimousse4783 de Livraddict. Merci à pimousse7483 pour l'organisation de cette LC.
Participants : Pimousse4783 et Moi.