Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
15 septembre 2012

"La confrérie de la dague noire : L'amant consacré" Tome 6 de JR Ward

dague6

"La confrérie de la dague noire : L'amant consacré" Tome 6 de JR Ward

Synopsis :

 
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis :

Vous le savez sûrement maintenant, ce n'est un secret pour personne, La confrérie de la dague noire fait partie de mes sagas bit-lit que je chouchoute scrupuleusement. C'est le dernier tome de ma PAL et se dire que je n'ai pas le suivant, me plongerais presque dans la mélancolie... Mais en attendant, j'ai pris tout autant de plaisir à savourer ce tome chapitre après chapitre.

Ce tome est centré sur le couple Cormia et Fuhrie : entre ses deux là, la romance va tarder à se réaliser. Cormia va être séduite par la patience, la liberté que va lui offrir Fuhrie. Fuhrie, lui est hanté par de vieux démons et pour s'étourdir, il se noie inexorablement dans des paradis artificiels. J'ai trouvé ce tome un peu différent des autres qui l'ont précédé, dans le sens où, le couple aura du mal à se trouver ; et on ne sent pas que c'est le point central du roman. Ce qui tient une grande place, c'est surtout la violence des éradiqueurs qui va crescendo. Ce qu'ils préparent dans ce livre, est machiavélique et cela n'a jamais été encore vu auparavant.Cela va être sanglant et l'espèce n'aura jamais été autant menacée. L'angoisse est bien présente, et la noirceur de ce tome m'a serrée le coeur, à plusieurs reprises. J'ai eue peur pour mes guerriers.

J'ai beaucoup appréciée de suivre les aventures de John et ce qui m'a plu et marquée, c'est l'amitié et le soutien entre les frères de la confrérie. L'honneur est bien sûr bien présent, les codes de conduite se doivent d'être respectées, mais on peut compter sur l'indulgence des uns et la bienveillance des autres, pour s'en sortir. J'ai aimée la décision que prend Fuhrie à la fin et la générosité dont il fait preuve auprès des élues. J'ai été émue de retrouver un personnage, au cours de ce tome, même s'il m'a semblé très éprouvé. Et la fin, apporte une lueur d'espoir, qui fait chaud au coeur.

JR Ward m'a encore séduite, elle mêle action et émotion avec brio et je défie quiconque, de ne pas s'attacher à quelques uns de ses personnages et à cette saga. Vivement la sortie du tome sept chez Milady, la série est totalement addictive. C'est bien imaginé, exploité, l'auteur nous fait vraiment croire à cet univers : c'est tout bonnement génial ! Pour l'instant, aucune fausse note, et si sa nouvelle saga sur les anges, se révèle du même acabit, cela promet pour la suite...

 

Lecture Commune organisée par pimousse4783 de Livraddict.

Participant(e)s :

Pimousse4783
livromaniac 
Samlor
Tigrouloup

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est ma saga coup de cœur. Et vivement la suite des aventures!
Répondre
P
c'est une excellente saga et je me sens un peu déçue de ne pouvoir lire la suite aussi rapidement que je le voulais... l'attente va être longue :S
Répondre
S
Addictif est bien le mot! J'attends également la suite avec impatience!<br /> <br /> J'ai aussi apprécié que le couple ne soit pas le centre du récit. De fait, il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome!
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité