Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
2 mai 2012

"La confrérie de la dague noire : L'amant furieux" Tome 3 de J.R. Ward

confrerie3

"La confrérie de la dague noire : L'amant furieux" Tome 3 de J.R. Ward

Synopsis :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

Mon avis :

Se plonger dans l'univers créé par JR Ward est toujours un réel plaisir et d'autant quand il est partagé, puisqu'il fait l'objet d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Pimousse4783. Pourtant, cette fois ci il faut vous l'avouer, j'ai entamé ce tome avec une certaine appréhension, car je savais qu'il était consacré à un guerrier qui n'avait évoqué pour moi jusque là rien de bon. Il s'agit de zadiste, ce balafré qui fait office de terreur dans le roman. Et c'est vrai qu'il n'éveillait pas un soupçon de ma curiosité.

Mais comment ais-je pu passer à côté de ce personnage ? Il s'est révélé être , finalement une bonne surprise, cet écorché vif et son histoire m'a réellement émue. En effet ce guerrier est un être totalement sensible et à fleur de peau. Il va remuer ciel et terre pour sortir Bella des griffes des éradiqueurs, car lui qui ne se supporte pas a du mal à comprendre, comment on peut être attiré par lui. Bella a suscité de l'intérêt chez lui, même s'il s'en défend. Il fera tout pour la jeter dans les bras de son frère jumeau Fhurie, car au fond de lui, il est persuadé qu'avec lui cela ne peut pas marcher et qu'il ne fera que la faire souffrir. Bella va déployer des trésors de patience, il va s'ouvrir à elle, lui révélant son passé et elle va réussir à le transformer.

C'est une très belle histoire d'amour. Bella est une femme qui a du courage, de la suite dans les idées ; elle se bat pour sa liberté et je l'ai réellement admirée ! Entre Zadiste et Fhurie, les sentiments sont ambivalents, troubles et violents. Dans ce tome aussi, on suit le parcours d'apprentissage de John et même si c'est un tome centré sur l'amour entre Bella et Zadiste, on croise les autres personnages de la confrérie. Les éradiqueurs font souffrir leurs membres et un évènement tragique m'a bouleversée. ( Je ne vous en dis pas plus... ) Heureusement, d'autres bonnes surprises arrivent.

La confrérie est et reste pou moi une valeur sûre : toujours un judicieux mélange d'action, de romance, de sexe et d'émotions en tout genre ! Les tomes s'enchaînent et l'auteur a cela comme talent qu'elle arrive à nous enchanter et nous rendre totalement accro à sa série. En bref, j'ai beaucoup aimé et si vous n'avez pas commencé cette saga, je ne peux que vous la conseiller.

Ce livre compte pour mon challenge Romance Paranormale organisé par Nastasia.

Romance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour vos messages; ah ce Zadiste, il n'a pas fini de nous surprendre, je crois.
Répondre
S
Moi aussi, je n'étais pas convaincue par Z. avant la lecture de ce tome, mais maintenant, c'est tout bon, je suis accro ^^
Répondre
P
je suis comme toi, j'ai été bouleversé par le passage de... enfin tu vois lequel :S<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que finalement Zadiste t'es plus, c'est mon personnage préféré dans tout les membres de la confrérie =)
Répondre
M
Coucou !! nos avis se rejoignent, j'ai vraiment adoré, bises !!!!
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité