Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
15 juin 2013

LC "Minuit : Le Voile de Minuit" Tome 5 de Lara Adrian

Minuit Tome 5

LC "Minuit : Le Voile de Minuit" Tome 5 de Lara Adrian

Synopsis :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.
Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres et de plaisirs défiant toute imagination.

 

Milady

 

Mon avis :

"Minuit" est avec "La confrérie de la dague noire"  une série phare pour moi, comme vous le savez déjà si vous me suivez... Et c'est toujours avec plaisir que je lis chaque tome en LC.

Il n'y a pas de mauvaise surprise ici, c'est une lecture qui passe vite, trop vite et qui se dévore. Je trouve que l'on passe un cran au dessus dans cet épisode au niveau de l'intrigue interne. L'étau se resserre autour des vampires Gen1, malheureusement pour les membres de l'ordre et de la lignée. Il en subsistent encore et croyez moi, ce ne sont pas des enfants de coeur. Yakut est machiavélique et ce qu'on apprend de lui, fait froid dans le dos. Et dire que Renata, notre héroïne compagne de sang a été recluse deux ans par ce monstre sanguinaire... J'ai beaucoup appréciée le caractère de Renata, altruiste et femme de parole en outre, elle méritait de trouver l'amour et une famille. Elle va tout donner pour protéger la petite Mira avec qui elle a un passé commun. A la fois douce, déterminée et courageuse, c'est une femme hors pair et de qualité. Nikolai ne pouvait décidément pas rester insensible à son charme. Le rapprochement entre ces deux là, se fait un peu loin dans le roman mais ce sera une véritable explosion des sens. Sensations et émotions garanties !

Ce roman est savoureux, impossible de s'ennuyer, c'est palpitant, sanglant, émouvant. Que voulez vous que je vous dise de plus ? Lara Adrian nous tient en haleine et c'est impossible de ne pas vouloir la suivre dans cet univers complètement addictif. J'aime cette série et ce tome ne déroge en rien à la règle. Vivement le prochain !

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par audel de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants :

Audel, Harmo20, Joe, lamiss59283

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore cette série et ce tome. Un des meilleurs pour l'instant je trouve. :)
Répondre
A
Je suis contente que tu aie aimé ta lecture. Merci pour ta participation
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité