ReviensMoi

"Reviens-moi" de Rachel Ward

Synopsis :

Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Michellafon

Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. Il y avait déjà un petit moment que j'avais envie de lire un thriller et quand il mêle en plus le fantastique, je dois dire que c'est encore mieux ! C'est avant tout la quatrième de couverture qui a retenu toute mon attention : trois adolescents, un drame et un gros point d'interrogation...

Quand Carl  se réveille au bord d'un lac gelé, son frère Rob est mort et une jeune fille était aussi présente sur les lieux de l'accident. Il n'a aucun souvenirs, cette fille pourra peut- être l'aider à reconstituer les pièces du puzzle ?

Je me suis demandée à la fin de ma lecture comment j'allais vous faire ma chronique sans trop vous en dévoiler. En effet, on vit tout le livre du point de vue du narrateur et le mystère s'éclaircit peu à peu, au fur et à mesure qu'il retrouve la mémoire. On est entraîné avec lui dans un véritable tourbillon, l'atmosphère y est oppressante voire même suffocante. Les pages défilent à grande vitesse et on a toujours envie d'en savoir plus.

Le côté fantastique prend de plus en plus de place quand on avance dans le roman, et je me suis posée beaucoup de questions, je dois dire...

En ce qui concerne les rapports des trois jeunes gens, j'ai tout de suite eue des suspicions de jalousie, de rivalité amoureuse. Carl est hanté tout le long du livre par son frère, sa culpabilité. Comment pourra t-il s'extraire de ce milieu toxique et malsain ? Carl est-il responsable et coupable de l'influence de Rob ? Et comment va t-il s'en sortir ?

Je vous laisse le découvrir par vous même ! Ce roman est palpitant : lisez le , si vous le pouvez comme moi, quand un orage éclate et vous ne verrez plus la pluie du même oeil, croyez moi !