Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
28 mai 2012

"Minuit : Le baiser de minuit" Tome 1 de Lara Adrian

minuit-tome-1-le-baiser-de-minuit

"Minuit : Le baiser de minuit" Tome 1 de Lara Adrian

Synopsis :

"La Lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe d4nom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne.
Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres..."

Mon avis :

Voici une nouvelle saga que je commence : au programme de la bit-lit et des vampires. Jusque là cela devrait me plaire, j'ai tout de suite été attirée par la couverture certes flashy, mais que je trouve magnifique. D'autre part la quatrième de couverture comportait un petit commentaire de JR Ward, qui est un auteur que je suis avec la confrérie de la dague noire. C'est donc sans grande difficulté que je me suis lancée dans cette édition découverte de Milady. Trop faible, moi ?!

C'est dès les premières pages que l'on fait connaissance avec Gabrielle, une photographe qui monte. Dès le début, on sent chez elle une sensibilité exacerbé ; bien sûr elle a des amis, un travail mais on sent chez elle qu'elle a quelque chose à part. Un soir où elle va être témoin d'un meurtre sanguinaire, sa vie va basculer. Quand elle se rend à la police et qu'on ne la croit pas, elle se pose des questions. Qu'a t'elle vue au fond ? Elle même ne peut de l'avouer mais quand Lucan Thorne se présente chez elle, elle se sent soulagée et tout de suite elle éprouve de l'attirance pour celui-ci.

Cette série s'apparente beaucoup à la confrérie mais comme j'aime beaucoup cette saga, cela n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Les vampires guerriers vivent ensemble et font la guerre à des dangereux renégats. Nous ferons la connaissance plus en détail de chacun de ces guerriers, dans les différents tomes de la série.

Je me suis sentie tout de suite à l'aise dans ce livre, l'écriture est fluide, le vocabulaire très réaliste. Cependant, j'ai trouvé que certains thèmes de la mythologie vampire méritaient d'être expliqués. J'ai beaucoup apprécié l'origine que donne Lara Adrian à ses vampires et le lien qu'ils entretiennent avec les humaines. C'est surréaliste à souhait, j'ai adoré. Entre Lucan et Gabrielle il y a beaucoup d'attirance, mais cela ne sera pas simple entre eux. Ils vont s'attirer et se repousser à plusieurs reprises dans le livre. Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages. L'auteur a su distiller des informations assez poignantes sur leur histoire qui rend l'émotion palpable. Gabrielle et Lucan ont un passé commun et ils étaient liés par le destin.

Ce livre est une belle réussite pour notre plaisir mêlant habilement l'action, la romance, la tragédie sans oublier l'érotisme. Que de bons moments passés... Les pages se tournent très vite et j'attends avec impatience d'en découvrir plus sur Dante qui m'a dès lors, déjà beaucoup intriguée.

Ce livre compte pour mon challenge Romance Paranormale organisé par Nastasia.

75314705_p

Ce livre fait l'objet d'une lecture commune sur Livraddict organisée par IsallySun

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'il y a des similitudes avec la confrérie mais aussi beaucoup d'éléments originaux et qui diffèrent. Mais je comprends que cela puisse déranger.
Répondre
A
Moi, je n'ai pas trouvé d’intérêt à ce que Lucan et Gabrielle ait un passé commun. Mais j'ai bien aimé cette saga, bien que le fait que ce soit copié de La Confrérie me gêne.
Répondre
S
Oui, impatiente de lire le tome 2...
Répondre
J
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce tome également et c'est vrai que Dante est assez intrigant ;)<br /> <br /> <br /> <br /> On verra dans la suite si on en apprend plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
E
Je vois que toi aussi Dante t'a intriguée ! :D <br /> <br /> On n'aura pas beaucoup à attendre pour le connaitre mieux puise que c'est lui qui est au centre du tome 2, une bonne nouvelle je trouve ;)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité