Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
23 juillet 2013

"Au secours, il m'aime !" de Jackie Rose

secours

"Au secours, il m'aime !" de Jackie Rose

Synopsis :

Qui a dit que le mariage était le rêve de toutes les femmes ? Pas moi en tout cas, car lorsque Bruce, mon petit ami, a surgi au bureau avec un énorme bouquet de fleurs et m'a demandée en mariage devant tous mes collègues, j'étais très loin d'esquisser la danse de la victoire. Mais alors très loin ? Enfin, n'allez pas croire que je sois ingrate. Bruce est beau, sexy même, et en plus il est attentionné. Pour tout dire, c'est même peut-être l'homme idéal. Mais la vérité, et à vous je peux l'avouer, c'est que je n'ai aucune envie de renoncer à ma vie de célibataire ! Dire adieu aux virées shopping entre copines ? Mon petit appart en centre ville ? A mes week-ends en pyjama ? à mes vendredis soir endiablés ? C?est tout simplement impossible !

Logo_REDDRESS_COULV2

Mon avis :

Il fait beau, il fait chaud; il vous faut une lecture de circonstance, de celle qu'on lit sur la plage, au bord de la piscine ou tout simplement allongée sur un transat dans son jardin mais surtout les doigts de pied en éventail. La collection Red dress Ink m'a toujours fait passée d'agréables moments, leurs couvertures sont pétillantes et leurs récits sont divertissants.

Tout débute dans cette histoire par une demande en mariage, et là vous allez me dire :  on commence par la fin ? Non, non pas du tout car c'est bien là que les ennuis commencent pour Evelyn qui ne s'y attendait pas du tout. Elle va alors vouloir relever un défi contre la montre et devenir complètement obsessionnelle. Ce livre m'a fait sourire et j'avoue avoir bien aimée voir notre héroïne se fourguer dans le pétrin.

C'est un chick-lit, c'est drôle et puis ça finit plutôt bien. Une lecture de saison, que vous pouvez lire sans culpabiliser; ça ou un magazine féminin, c'est vous qui voyez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité