tome2 letreinte des tenebres

"Le Monde de la Chasseuse de la nuit : L'étreinte des ténèbres" Tome 2 de Jeaniene Frost

Synopsis :

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu’à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

Milady

Mon avis :

C'est ici le deuxième spin-off de la saga chasseuse de la nuit qui, je vous le rappelle la dernière fois m'avait convaincue et avait insufflé un souffle d'air frais à la série.

Ce spin-off est consacré à Mencheres, ce vampire patriarche qui nous revient d'aussi loin que la civilisation égyptienne, c'est vous dire... Il avait dans les tomes précédents attisé ma curiosité mais pas autant d'intérêt que ce cher Vlad, je dois le dire. Et bien, je crois qu'avec cet opus il va falloir que je revois sérieusement mon jugement. Mencheres alors qu'il croit vivre ses dernières heures, va faire une rencontre amoureuse. Elle, c'est Kira une détective généreuse, entière et débordante de courage. Elle va lui sauver la vie, il va l'initier à son univers.

Un tome qui passe à toute vitesse entre enjeux politiques, action et érotisme. L'auteur a su se surpasser une fois de plus avec beaucoup d'humour et mon dieu, quelle imagination ! Elle a su m'évader et me faire voyager. J'ai aimée retrouver Vlad, Cat et Bones qui passent en coup de vent. Je ne sais pas si c'est moi, mais vous ne trouvez pas que ces deux là commencent à ressembler à un vieux couple ?

Cette lecture reste pour moi dans la lignée des autres, l'auteur réussit encore à m'étonner et à me divertir. Il ne me reste plus maintenant je suppose qu' à poursuivre le fil de la saga : avec un grand plaisir !

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par Dex de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

* Dex
* Frankie
* Sharon
* Michou
* Harmo20
* L.J.Duhrel
* Audel