Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
18 avril 2015

"Contes des royaumes : Poison" Tome 1 de Sarah Pinborough

Poison

"Contes des royaumes : Poison" Tome 1 de Sarah Pinborough

Résumé :

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…

... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Logo Milady

Mon avis :

En chacun de l'adulte que nous formons aujourd'hui subsiste toujours une  part de l'enfant que nous étions hier. Rien de bien surprenant, et c'est sûrement pour cela que les réécritures de contes ont un succès grandissant.

Ici nous retrouvons Blanche neige. Si je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre ici, j'ai d'abord été étonnée de cette adaptation un peu trop copié-collé en apparence. Le temps pour l'auteur de nous restituer peut-être parce que croyez moi, ce qui se passe par la suite pourrait bien vous étonner. Blanche neige, une princesse moderne, je ne sais pas vraiment... Ni trop intéressée, mais pas complètement ennuyée, l'auteur m'a donnée du fil à retordre. Quelques anecdotes amusantes cassent heureusement une atmosphère monocorde. Mais attention, quand ça dérape : rien ne sera plus jamais pareil.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle cachait bien son jeu. Et que cette interprétation audacieuse est bien loin du conte de mes souvenirs... Culotté, l'auteur qui m'a baladée pendant les trois quart du livre a maintenant suscité tout mon intérêt.

Et je suis curieuse de connaître à quel sauce vont être mangés Cendrillon et la Belle aux bois dormant. A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité