Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
30 septembre 2012

"Chasseuse de la nuit : Creuser sa tombe" Tome 4 de Jeaniene Frost

frost4

"Chasseuse de la nuit : Creuser sa tombe" Tome 4 de Jeaniene Frost

Synopsis :

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Mon avis :

Il y a déjà un moment,  que je n'avais pas lu cette saga et c'est l'occasion pour moi que cette lecture commune, pour le sortir de ma PAL. Je ne suis pas fan de Bones à l'instar de beaucoup d'entre vous, (ne me jetez pas la pierre svp) ; néanmoins j'éprouve beaucoup d'attachement à son histoire et au couple qu'il forme avec Cat.

On retrouve Cat et Bones très éprouvés, par leurs dernières aventures, lors d'une escapade en amoureux à Paris. Tout pourrait être idyllique et merveilleux, sans compter une ombre au tableau, Cat fait des cauchemars... Un mystérieux vampire, du nom de Grégor se revendique comme son mari et les ennuis commencent. J'ai dévoré ce tome, j'ai aimé retrouver les personnages avec qui j'avais fait connaissance lors de la lecture des tomes précédents; particulièrement Vlad que j'apprécie beaucoup. Le côté macho de Bones m'inssuporte de plus en plus, heureusement que Cat a du répondant et ne se laisse pas faire ! J'ai adoré leurs face à face mordant et leurs irrésistibles joutes verbales. Leur jalousie va être mise à rude épreuve dans ce tome,en effet les apparences sont souvent trompeuses donnant lieu à de terribles malentendus. Le personnage de Grégor, dit du marchand de sable est un habile manipulateur et on ne peut pas dire que je l'ai beaucoup apprécié. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Cat dans cet opus, elle est vraiment unique en son genre et c'est ce qui fait tout son charme.

L'histoire est pleine de saveurs et ne s'éssoufle pas, bien au contraire. L'auteur garde les ingrédients qui fonctionnent et réussit encore à nous surprendre, pour notre plus grand plaisir. L'amour, l'amitié sont bien sûr au rendez vous, le suspens reste aussi bien présent et les scènes de combat sont décoiffantes. L'écriture est toujours efficace, avec la petite touche d'humour en plus. C'est une saga bit-lit incontournable, l'univers est riche, j'apprécie de côtoyer outre des vampires d'autres espèces paranormales. Le couple Cat et Bones est détonant, leurs scènes de ménage donnent beaucoup de crédibilité à leur histoire. C'est vraiment un réel de plaisir de les suivre et j'en redemande à chaque fois !

Lecture commune organisée par Mia sur livraddict. Merci à toi Mia.

Mia ; Dex ; Audel ; Tweety805 ; Nelly17 ; Salsera15 ; Lizi ; Alexia ; Ananas ; Luna ; (Chris) ; (Nessa) ; Michou ; Livres-avis ; Hinata ;

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que Bones est quelque peu énervant dans ce tome, mais je l'aime quand même ! En tout cas, tu as raison l'auteur arrive encore à nous surprendre, malgré que l'on soit au quatrième tome... Vivement la suite :p
Répondre
S
Si je ne suis pas sous le charme de Bones, j'aime comme toi, Dex, ce cher Vlad... Question de goût les filles !
Répondre
S
Je suis entièrement d'accord avec toi Luna. Je ne suis pas fan de Bones et oui, Cat mériterait bien mieux !
Répondre
S
Coucou Mia, c'est vraiment un réel plaisir de se retrouver avec cette lecture commune. J'aime bien cette saga même si je ne suis pas une fan inconsidérée de Bones.
Répondre
S
Tu as raison Lulubel de faire des pauses pour mieux apprécier une saga, c'est exactement comme ça que je fonctionne et j'aime varier les genres. J'espère que tu passeras un bon moment avec ce tome 4.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité