Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
15 septembre 2012

"Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer

ames

"Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer

Synopsis :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis :

Je suis une fan de la série Twilight et j'étais très impatiente de découvrir, ce roman  de Stephenie Meyer destiné aux adultes. Malheureusement, je ne sais pas, si ce n'était pas le moment pour moi, de lire ce livre, mais je n'ai pas du tout accroché.

Pourtant, le thème me semblait original et digne d'intérêt ; des humains menacés par des âmes prenant possession de leurs corps et qui n'étaient plus tout à fait eux mêmes. Mais notre héroïne, Mélanie va se révéler plus forte que la moyenne. Elle est récalcitrante et son humanité ne disparaît pas totalement au profit de cette nouvelle âme, qui a pris possession d'elle. Ainsi tout le long du livre, Mélanie et son âme Gaby vont cohabiter dans un corps, apprendre à se connaître et s'apprécier. J'ai eu du mal avec ce dialogue à deux voix permanent, cela a rendu ma lecture pénible et confuse. J'ai trouvé que le roman était lent et tournait en rond. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et je suis passée à coté de cette histoire d'amour. Néanmoins, la fin m'a plutôt satisfaite.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout adhéré à ce livre, pas tant pour son histoire, mais plutôt dans la façon, dont l'auteur l'a exploité. C'est la déception de l'année pour moi, mais je tenterai toutefois l'adaptation cinématographique, quand il sortira.

 

Lecture Commune organisée par Michou de Livraddict.

 

Participants :


Michou
harmo20 
Myiuki22 
Faustine. 
Lucross 
lamiss59283
Math-en-book
Géraldine
didikari 
Ewatoppno
Elenah
paikanne
Iani
cline612
Dex
Aidoku 
Salsera15
Tousleslivres 
Zara21
Rosehill Cottage 
Kalea
Bouquinons 
Mathilde C' 
Petite Louve 
Guenièvre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouh là là, mon avis est tout le contraire du tiens. J'ai adoré ma lecture, mais ai été un peu déçue par la fin que je trouve trop facile. C'est vraiment dommage.
Répondre
S
Pour répondre globalement, je dirais que les avis sur ce livre m'avait terriblement envie de le découvrir. Malheureusement, j'ai lu ce livre durant mes vacances dans un lieu assez bruyant... et c'est la mon erreur... Du fait de l'agitation, je n'ai malheureusement pas pu m'immerger complètement et rentrer dans l'histoire, d'ou cette déception et frustration... Un jour peut être je me replongerais dedans pour découvrir cet univers.
Répondre
L
dommage que tu n'ai pas accroché personnellement j'ai vraiment adoré!
Répondre
E
Oh quel dommages que tu n'es pas été emportée par la magie de Stephenie ...<br /> <br /> Moi j'ai adoré c'est même un gros coup de coeur !<br /> <br /> En revanche, je n'ai pas apprécié la fin car je l'aurai aimé plus tragique.<br /> <br /> Peut-être qu'une prochaine relecture te transportera :D
Répondre
G
Oui, c'est vrai que l'état d'esprit fait beaucoup avec ce genre de livres...<br /> <br /> Personnellement, j'ai beaucoup aimé, comme la majorité des participants de la LC d'après ce que j'ai pu lire... Dommage que pour toi ça n'aie pas marché!
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité