Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
11 avril 2012

"Twilight : Fascination" de Stephenie Meyer

fascination

"Twilight : Fascination" de Stephenie Meyer

Synopsis :

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon Avis :

Je pense qu'il est inutile de vous présenter cette série, vous connaissez tous le fond de l'histoire et son succès international. Je suis donc très en retard, car à ce jour, je n'ai vu par ailleurs que le premier volet de son adaptation cinématographique. J'avais beaucoup aimé cet univers et avant d'avancer plus loin, je voulais prendre la connaissance de l'oeuvre de Stephenie Meyer.

Bella quitte la vie qu'elle menait avec sa mère pour se rapprocher un peu de son père, qu'elle ne voit que pour les vacances scolaires. Cette perspective ne la réjouit pas plus que cela au début, et pourtant quelque chose de fantastique et de surprenant va transformer la vie de cette adolescente complexée. Elle va faire la rencontre d'un élève qui la bouleverse, quelque chose lui dit qu'il n'est pas comme les autres. Elle sera dès lors attirée irrésistiblement vers lui, c'est une magnifique romance qui débute.

Quand Bella rencontre Edward, elle sent tout de suite sa différence mais n'arrive pas à savoir tout de suite ce qu'il est... Quand elle découvre qu'il est un vampire, elle devrait avoir peur mais elle n'y arrive pas. Est-ce de l'inconscience ? Pourtant Bella est une fille gauche et maladroite qui n'a pas confiance en elle ; mais elle est amoureuse, il est amoureux, elle est attirée, il la repousse pour la protéger.

C'est une histoire d'amour émouvante et magnifiée par son côté fantastique. L'écriture est poétique, j'ai été agréablement surprise. Je ne suis pas particulièrement fleur bleue, mais j'ai adoré, je suis littéralement sous le charme. Les personnages sont beaux, charismatiques. Il est facile de s'identifier à Bella, et comment ne pas tomber sous le charme d'Edward. L'histoire d'Edward et de sa famille est chargée d'histoire, qui ne peut que nous la rendre plus sympathique. Bella est une ado atypique et mystérieuse qui ne pouvait se contenter d'une vie ordinaire comme ses camarades de classe. J'ai trouvé que sa relation avec son père était touchante et emprûnte de pudeur. Bella n'est pas sûre d'elle et pourtant, elle fait des ravages. Son amour pour Edward, la rend audacieuse et déterminée et elle ne manque pas de caractère.

j'ai été captivée et j'ai dévoré ce livre, impossible de le lâcher. Il m'a catapulté sur un petit nuage ! C'est un merveilleux conte fantastique. J'ai moins aimé le côté traque par un vampire prédateur, à la fin du roman, même si cela apportait un peu d'action à l'intrigue. J'ai hâte de suivre la série et de faire un peu mieux connaissance avec le personnage de Jacob. Cette lecture fait partie de celle qui marque et subjugue. A lire et à relire encore, pour le plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité