Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
9 avril 2012

"Morgane Kingsley : Confiance aveugle" Tome 3 de Jenna Black

morgane3

Attention, lecture réservée aux adultes

"Morgane Kingsley : Confiance aveugle" Tome 3 de Jenna Black

Synopsis :

"Fais-moi confiance." Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d'un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle. Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit...

Mon avis :

C'est avec plaisir, que je retrouve Morgane et ses hommes dans ses aventures, comme si je retrouvais de vieux amis ou des membres de ma famille. Cela fait un petit peu bizarre de dire cela, mais c'est pourtant ce que j'ai ressentie. morgane est fort attachante, car pleine de défauts, sa gourmandise pour les petits plats italiens et son addiction à la caféine, la rend à mes yeux, on ne peut plus attendrissante.

Elle cohabite avec son démon Lugh, avec plus de naturel et prend conscience qu'il est utile en bien des domaines dans sa vie. Elle le laisse ainsi prendre possession d'elle, d'une manière plus consciente travaillant ainsi main dans la main. Elle peut toujours compter sur le soutien de ses amis Dom et Adam, chez qui il fait bon se retrouver, autour d'un chaleureux repas. Son petit ami Brian révèle des aspects nouveaux de sa personnalité, qui ne sont pas pour lui déplaire.

Au cours de ce tome, c'est une enquête autour de la possession d'un homme jugée suspecte et qui inquiète sa famille. J'ai aimé voir Morgane, prendre des initiatives. Prenant son courage à deux mains, elle va de nouveau infiltrer le club des sept péchés capitaux et y apprendre des révélations surprenantes, qui mettent en danger les humains.

Nul doute, qu'il faudra faire preuve d'ingéniosité et d'esprit d'équipe pour déjouer de nombreux pièges et mettre ses rivalités de côté. Beaucoup d'action surtout vers la fin du roman, il est parfois dur de s'y retrouver, entre leurs démons et leur hôtes. On ne sait plus qui fait quoi. Ce livre, vous fera tourner la tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité