Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
21 mars 2012

"Morgane Kingsley : Moindre mal" Tome 2 de Jenna Black

 Morgan Kinglsey 2

Attention, lecture réservée aux adultes

"Morgane Kingsley : Moindre mal" Tome 2 de Jenna Black

Synopsis :

Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

Mon avis :

N'ayant pas été convaincue par le premier tome de cette série, c'est à tâtons que j'ai entamée ce deuxième opus. J'avais , rappelez vous, trouvée l'héroïne trop soumise à mon goût ; et je voyais mal comment elle pouvait effrayer les démons. Ce tome ci est intéressant, dans le sens ou, on en apprend plus sur la famille de Morgan et pourquoi dans ses choix, elle se trouve si différente et étrangère à elle. Cela fut d'ailleurs l'objet de toute une enquête, dans le roman.

Dans ce tome, Morgane héberge toujours le démon Lugh pour lequel, elle a de plus en plus de mal à résister. Il est terriblement sexy et sait exactement ce que veut et aime Morgane. Notre héroïne s'aventure avec lui, sur un chemin glissant... Morgane est particulièrement gâtée dans ce tome : il n'y a plus aucune présence féminine, que des hommes. Elle partage son appartement désormais avec son frère et Brian, son ex petit ami fait lui aussi réapparition. Les désirs qu'ils contiennent l'un envers l'autre depuis quelques semaines, sont sur le point d'exploser. Brian n'hésite pas une seule seconde, à se mettre en danger pour elle et à s'assoir sur ses principes d' avocat. Il se montre courageux, héroïque et irrésistiblement viril. Il m'a bien plu dans ce rôle là, rien à jeter ! elle peut aussi compter sur le soutien inébranlable du couple Dominic et Adam, quand elle est pourchassée par un démon psychopathe.

C'est un tome riche en action : des révélations des tensions familiales du combat, du sexe, des choix à opérer... Je ne me suis pas ennuyée un instant. L'intrigue est palpitante et bien menée. J'ai aimé découvrir Morgane comme une femme protectrice et heureusement ses hommes le lui rendent bien.

La fin du tome, s'avère encore douloureuse pour Morgane qui paye à chaque fois le prix fort, pour protéger le démon Lugh. La série suscite désormais tout mon intérêt et je me demande ce qui nous attend pour la suite !?

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité