Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
24 octobre 2017

"Les Histoires Farfelues de James McAdam" de Spacewriter

 

Histoires Farfelues

 

"Les Histoires Farfelues de James McAdam" de Spacewriter

"Les Histoires Farfelues de James McAdam" : Un recueil hallucinogène

 

 

Mon Avis

James McAdam, tenancier de bar vient de mourir après avoir conté des histoires vécues, entendues, relatées toutes aussi inattendues que saugrenues en tout cas...


On a droit à une série d'histoires hétéroclites, condensées, des tranches de vie embuées dans les vapeurs d'alcool certainement.

C'est long une vie passée derrière un bar où se rencontrent les humeurs, les affects, les épreuves des clients. On se laisse envahir par un sentiment de surprise et d'incrédulité à l'évocation de ces récits. L'écriture est spontanée, irréelle. On y ressent les peurs, les délires, les obsessions. On y retrouve la violence, les hallucinations brutes, humour, excentricité, fantaisie. Difficile de trouver un lien sinon celui de la folie, la mégalomanie...

James McAdam n'aura pas eu le temps de nous en dire plus nous laissant à notre stupéfaction et nos interrogations ultimes. On sort de cette lecture un peu groggy, médusé comme d'un mauvais rêve.

On éprouve un sentiment mitigé, mais on aura passé un moment hors du temps à l'intérieur de ce tableau cubique détonant. Heureusement pour nous, l'abus d'histoires n'est pas mauvais ni dangereux pour la santé !

 

Citation

"Quant à moi, il me reste quelques bouteilles de bourbon à terminer. Ce seront les dernières, je rentrerai ensuite auprès des miens-aux confins des étoiles inaccessibles pour leur faire part de ce que j'ai découvert ici-bas : un échantillon représentatif de l'extravagance d'une planète éphémère."

 

Bandeau - Histoires Farfelues

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité