Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
14 mai 2017

"L'ange de mai" de Julie Hearn

l-Ange de Mai

 

"L'ange de mai" de Julie Hearn

Julie Hearn : Une lecture romancée sur fond de mysticisme et d'inquisition

 

Résumé :

Printemps 1645.
Nell peut voir les farfadets et parler aux fées.
Grâce à sa grand-mère, elle sait aussi les secrets des remèdes qui soignent les villageois.
Mais quand une accusation de sorcellerie est lancée, ces derniers oublient vite les services rendus par la jeune guérisseuse...
Les filles du pasteur, surtout : sous la beauté de Grâce se cache une âme retorse, quant à Patience... est-elle aussi idiote qu'elle en a l'air ? Nell va comprendre à ses dépens que les machinations des hommes sont parfois bien plus cruelles que celles du Diable.

logo-amazon

Mon avis :

Ce livre nous catapulte à l'époque douloureuse de la chasse aux sorcières. Si j'ai eu un peu de mal avec l'écriture au début, il faut reconnaître qu'elle nous introduit dans cet univers avec beaucoup d'authenticité.

Jusque-là, Nell et sa grande mère vivaient en toute intelligence avec leurs pairs jusqu'au jour où la bêtise et l'ignorance vont les faire basculer dans l'enfer de la persécution. J'ai été sous le charme de ces deux femmes enchanteresses, à l'écoute de la nature, et qui mettent leur savoir faire au service de leurs prochains.

J'ai été bouleversée, choquée par l'attitude de ce prêtre tout-puissant, prêt à tout pour ne pas perdre la face. La manipulation ou le mal ne vient pas forcément du côté qu'on l'attend. Suspicion, enrôlement et l'escalade dans la violence n'est jamais bien loin.

J'ai admiré cette héroïne qui garde la tête haute et qui ne renoncera jamais à ce qu'elle est. Sorcière un jour, sorcière toujours !

Une lecture romancée sur fond de mysticisme et d'inquisition qui plaira aux amateurs du genre !

Bandeau-l-Ange de Mai

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité