Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
14 mai 2017

"N'oublier jamais" de Michel Bussi aux Éditions Presse de la Cité

n-oublier-jamais

 

"N'oublier jamais" de Michel Bussi aux Éditions Presse de la Cité

Michel BUSSI : Un récit sinueux

 

N'oublier jamais | Editions Pocket

À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens.

https://www.pocket.fr

 

 Mon avis :

C'était ici ma première rencontre avec l'auteur, et sans doute pas la dernière. Pourquoi ? Parce qu'il m'a malmenée, interrogée et donnée beaucoup de fils à retordre. Un bon point pour moi, c'est indéniable quand on connaît mon goût pour la complexité. Et ici, croyez-moi, elle est sans faille.

L'auteur mise ici sur le retour supposé d'un serial killer, et remonte des crimes vieux de dix ans. La mise en scène est alambiquée, les pistes sont volontairement brouillées. Un véritable casse méninges qui tient en haleine, à ne pas en douter. On nage dans une atmosphère confuse et embrumée tandis que le malaise devient irradiant.

On pense hallucinations, folies, complot, on n'est pas au bout de nos surprises... Un récit sinueux, des rebondissements en tous genre, les éclaircissements sont surprenants et inattendus.

Vos nerfs et vos neurones devraient être mis à contribution et apprécier. Je recommande !

http://www.michel-bussi.fr/ouvrage/noublier-jamais

Bandeau-n-oublier-jamais

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ahhh Michel Bussi une référence en polar, la référence française autant que dans l'ésotérisme pour moi. Ce livre est une perle je m'en souviens encore... tout comme de "Maman a tort".<br /> <br /> Car on ne peut oublier notre enfance et l'amour qu'elle nous porte, hors le tort ou la raison.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité