Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
30 juin 2013

LC "17 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl

roman-17-lunes

LC "17 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl

Synopsis :

Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, aussi quand j'ai vu que mysweetlies organisait une lecture commune pour le second tome, je n'ai pas hésitée à sauter sur l'occasion. J'ai été ravie de retrouver Gatlin et ses personnages comme si je les avais quittés il y a quelques semaines à peine.

Lena n'est pas très présente dans ce tome et Ethan va suivre ses traces tout au long du roman. De nouveaux personnages font leur apparition et redonnent un peu d'impulsion au récit. Ethan est submergé par des visions, il met tout son coeur et son énergie à retrouver Lena qui devient insaisissable. Est-ce  parce qu'elle est sous l'emprise du jeune homme qui l'accompagne ? Où A t-elle du mal à faire le deuil de son oncle ? Le refrain de la chanson des 17 lunes retentit mais cette fois ci, il n'y aura pas de compte à rebours. L'appel peut avoir lieu à tout moment...

J'avais peur de retrouver dans ce tome un schéma qui se répète, mais je n'ai pas été déçue. L'auteur a su se montrer originale, distillant quelques révélations et faisant jaillir de surprenants rebondissements. Je me suis laissée fondre comme par magie. Je trouve l'écriture de l'auteur limpide et poétique et elle a su me transporter entre deux mondes. J'ai aimé la bienveillance diffuse de certains personnages guidant Ethan dans sa quête. Le choix de Lena m'est apparu comme une évidence et j'ai trouvé cette fin juste et intéressante. Elle laisse à mon avis pas mal de portes ouvertes pour la suite et je m'en réjouis.

Je suis sous le charme vraiment, je me demande bien ce que l'auteur me réserve comme surprises et comme émotions et je préfère attendre un peu pour lire la suite.

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par mysweetlies de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

mysweetlies ; Stellabloggeuse ; Alison Mossharty ; celine914 ; Salsera15 ; Quaidesamoureux ; bea285 ; Kalea ; Smiley-Vanille ; L.J.Duhrel ; (mademoiselleaime)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup l'univers et l'ambiance de ce roman, moi aussi, même si l'intrigue ne me satisfait pas entièrement. J'apprécie également l'écriture et je me demande vraiment comment les deux auteures travaillent ensemble pour former un tout si cohérent
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité