Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
7 août 2012

"Succubus Dreams" Tome 3 de Richelle Mead

s3

"Succubus Dreams" Tome 3 de Richelle Mead

Synopsis :

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen !

Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ‘ pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s’en prend à elle durant son sommeil.

Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Mon avis :

J'avais très envie de reprendre les aventures de ma succube préférée, où je l'avais laissée la dernière fois. Je me suis attachée à Georgina lors des deux derniers tomes. C'est une femme qui paye cher ses erreurs du passé, et c'est toujours le même plaisir, de la retrouver. Georgina est toujours amoureuse de Seth, son écrivain. Ils vivent toujours une relation platonique, mais néanmoins passionnée. Ils restent tous deux discrets et ne dévoilent pas leur relation au grand jour. On ne peut pas dire que cela soit simple entre eux. Seth est très pris par son roman et Georgina continue sa chasse à l'homme, pour survivre. Tout cela ne serait pas si compliqué, mais à cela s'ajoute des rêves qui affaiblissent considérablement Georgina ; sans compter la présence de Niphon, un démon qui en veut terriblement à celle-ci. Il lui demande de chaperonner une nouvelle succube et croyez-moi, Georgina aura beaucoup de mal à l'initier !

Dans ce tome, on rencontre quelques nouveaux personnages: une succube qui est tout à l'opposé de notre héroïne (empotée, bimbo et même un brin nunuche ! ). Georgina est vraiment l'archétype de la bonne copine dans ce tome. Elle est patiente, disponible tant avec Tawny, qu'avec Maddie, à qui, elle a redonnée confiance. ( Euh, peut-être trop ? Mais vous verrez cela par vous même ! ). Ses relations avec les hommes sont toujours sans équivoque, basées sur le sexe. Ce qui donne lieu à des scènes olé, olé. Mais c'est toujours elle qui mène la danse. J'aime beaucoup, ce qui se dégage de son personnage, elle est mystérieuse, émouvante et attirante à la fois. Il y a un personnage par contre, que je n'ai pas du tout aimé, c'est Dante. je l'ai trouvée terriblement grossier. Je me demande bien comment Georgina a pu faire pour le supporter.

Quand il s'agit d'amour, tout se révèle plus compliqué. Entre Yasmine et Vincent ; Georgina et Seth, il y a de l'attirance, des sentiments bien-sûr... Mais comment faire durer une relation impossible ? Il est certain que ce tome n'est pas très riche en actions, mais l'auteur a su jouer sur un autre tableau, celui de nos émotions. Je ne m'attendais pas du tout à passer presque du rire, aux larmes dans cet épisode. Il y a des scènes cocasses, drôles mais aussi du poignant, du saisissant... J'ai passé un très bon moment de lecture, qui a mon goût, est passé trop vite. J'ai vraiment été émue et surtout, je ne m'attendais pas à une telle fin. Je suis bouleversée, Richelle Mead a réussie à me divertir, à me transporter. Et franchement, avec cette fin, je vais ronger mon frein avant de connaître la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me donnes encore plus envie de lire le tome suivant ! Pour Seth, j'espère que Georgina va s'en remettre vite.
Répondre
F
J'avais été mitigée sur les deux premiers tomes mais j'avais bien aimé ce tome 3 même si je ne supporte pas Seth. Tu verras, le 4e est vraiment très bien !
Répondre
S
N'hésites pas à le lire, c'est une très bonne saga.<br /> <br /> Ca me fait plaisir que mon avis te donne envie de continuer. J'aime beaucoup l'héroine pour son côté original et romantique.
Répondre
C
J'ai bien accroché au 1er tome, il était très sympathique, on se laisse facilement emporter. Le tome 2 me fait bien envie du coup et de lire ton avis m'encourage à l'ouvrir plus vite que prévu, même si j'en ai d'autres à découvrir avant ^^
Répondre
S
Laisse toi tenter :-)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité