Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
5 août 2012

"Vous avez dit célibataire ?" de Wendy Markham

Celibataire

"Vous avez dit célibataire ?" de Wendy Markham

Synposis :

Célibataire, moi ? Jamais de la vie ! Depuis deux ans, je suis la petite amie de Will Mc Craw, un comédien en passe de devenir un grand acteur... Bien sûr, il tarde un peu à me passer la bague au doigt, mais c'est imminent ! J'en suis sûre, moi, au contraire de mes amies, qui me répètent sans arrêt que je fais des films, et que Will ne se s'engagera jamais.
Mais je vais leur prouver qu'elles ont tort ! Et pour ça, je vais sortir le grand jeu : séances abdo-fessiers trois fois par semaine dans une salle surchauffée, régime forcé de yaourts 0% sans saveur... et un petit tour dans les magasins, histoire de renouveler ma garde-robe.
Avec un plan pareil, Will ne me résistera plus... Enfin, j'espère...

Mon avis :

Avec ma Pal chick-lit que je me suis constituée ces dernières semaines, je ne sais décidément  que choisir. Les couvertures sont toutes plus attrayantes les unes que les autres. C'est sur une couverture rouge cette fois ci, que je jette mon dévolue. Vive la couleur, ça sent la détente et c'est sans complexe que je vais buller dans mon transat. Ha... Ca sent les vacances, tout ça !

C'est l'histoire, d'une fille ordinaire qui après une relation de trois ans avec son petit ami Will, rêve de vie commune, de mariage et de bébé. Will est comédien, égoïste, il ne s'investit pas dans sa relation avec Tracey. C'est bien connu, l'amour rend aveugle : elle est persuadée, que c'est ses quelques kilos en trop qui font la différence. Elle est prête à changer pour conquérir son homme, alors qu'elle devrait déjà vivre pour elle même.

L'héroine m'a fait de la peine, je l'avoue. Je l'ai trouvée têtue et terriblement pathétique. Pourtant elle a tout pour plaire : des amis drôles et présents, une famille traditionnelle attachante, un flirt qui pourrait se révéler être, une véritable histoire. Alors pourquoi jouer les victimes ? Franchement, elle est capable de surmonter bien plus de choses, qu'elle ne peut l'imaginer. J'ai beaucoup aimé cette facette dans le livre, la voir s'épanouir et se libérer. C'est une nouvelle Tracey qui s'ignore, et quand  à la fin, je l'ai encore vue ramper devant Will... Ouh, cela m'a énervée ! Que se passera t-il ? Comment évoluera leur relation ? Je vous laisse le découvrir par vous même.

J'ai passé un agréable moment avec ce livre. Tracey est très attachante dans le sens où, elle ressemble à beaucoup d'entre nous. Une lecture rapide et efficace où l'humour côtoie la mélancolie ; croyez-moi, cela fait du bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité