Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
28 février 2012

"Morgane Kingsley : Démon Intérieur" Tome 1 de Jenna Black

Morgan Kinglsey 1 - Démon intérieur

Attention, lecture réservée aux Adultes

"Morgane Kingsley : Démon Intérieur" Tome 1 de Jenna Black

Synopsis :

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon. Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité. Une mission qu’on ne refuse pas…

Mon avis :

Il y a déjà un petit moment, que je n'ai pas plongée dans la bit-lit et j'avais très envie de commencer une nouvelle saga. Cette saga ne parle pas de Vampires ou de Faes mais de possession démoniaque, avec une héroïne exorciste. Cela me paraît être une idée intéressante, j'ai hâte de commencer !

L'héroïne Morgane Kingsley exerce la profession d'exorciste ; c'est à dire qu'elle est contactée pour chasser des démons qui se sont invités illégalement, dans des corps non consentants. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette approche qui différencie les démons légaux des illégaux.

Le roman débute sur un exorcisme d'une fillette nommée Lisa, dans le Kensas. Morgane exerce alors, selon le même rituel, ses talents pour libérer cette petite fille(ambiance bougies parfumées à la vanille). Euh,c'est censé intimider un démon ça ? Morgane est un personnage dont le look ne passe pas inaperçu : un tatouage, des piercings, des vêtements sexy ! Il est à souligner, que notre héroïne est une magnifique rouquine( bon là, c'est ma troisième héroïne bit-lit avec cette spécifité). Est-ce à dire que c'est une coïncidence; ou nos auteurs manqueraient ils d'imagination ?

Pour sauver Lisa, du démon et de la crémation ; Morgane a la pression et se bat au cours de sa transe, contre un démon coriace, qui la touche mais n'a pas pu la posséder pour autant. Et pour cause, Morgane est déjà possédée par un démon dénommé Lugh. Celui ci communique avec elle, par son inconscient. Dans ce premier tome, l'héroïne qui a la vie de madame tout le monde(avec un travail, une maison, une famille, des amis et une vie amoureuse épanouie)va voir sa vie basculer, du jour au lendemain. Qui est ce mystérieux et charismatique démon qui hante ses nuits et que lui veut il ? De déconvenues en trahisons, notre héroïne se tourne à contre coeur vers de nouveaux alliés.

Ce tome nous réserve de belles surprises masculines : un petit ami idéal et des démons irrésistibles... L'auteur nous ouvre les portes d'un univers sado-maso, qui sied bien avec notre thème des démons. J'ai beaucoup aimé, le côté coquin de notre héroine, cependant je m'attendais à plus d'énergie de sa part. J'ai trouvé qu'elle se laissait trop guider par Adam ou séduire par Lugh. J'espère que dans les prochains tomes, elle prendra un peu plus les rênes et deviendra un peu plus dominatrice ! J'ai trouvé la relation de Dominic et d'Adam très spéciale et l'amour qu'éprouve Dominic à l'égard d'Adam m'a littéralement attendrie. J'ai sentie beaucoup de sensibilité dans ce personnage.

Il est certain, que je m'attendais à autre chose dans ce livre : notamment à des exorcismes spectaculaires et à une héroine un peu plus marquée et haute en couleur. Toutefois, j'ai passé un bon moment, beaucoup de choses se passent et  les pages défilent rapidement. Les enjeux sont de taille et nous tiennent en haleine ; une histoire bien sûr à suivre avec attention !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité