Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
15 janvier 2012

"La confrérie de la dague noire : L'amant ténébreux" Tome 1 de J.R. Ward

LCDLDN_Tome1

Attention, lecture réservée aux adultes

"La confrérie de la dague noire : L'amant ténébreux" Tome 1 de J.R. Ward

Synopsis :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Mon avis :

Depuis le temps, que j'entendais parler en bien de la confrérie de la dague noire ; j'ai profité d'une lecture commune pour découvrir à mon tour, le premier tome et je ne le regrette vraiment pas. C'est une lecture prenante, je dirai même addictive !

On entre , tout de suite dans le vif du sujet : lors d'une conversation dans un bar, Audazs demande à kolher de veiller sur sa fille, lors de sa transition ( période pendant laquelle à l'âge de 25 ans, on devient vampire ). On ne peut pas dire que celui-ci soit enthousiaste à cette idée ; mais à la mort d'Audazs, par honneur il va s'acquiter de sa tâche bien plus qu'il ne l'aurait lui même imaginé.

On ne peut que s'attacher à ces vampires qui se nourrissent, non pas de sang humain, mais de leur partenaire, qui mangent et boivent comme nous et sont doués de sentiments.

Les guerriers de la confrérie, c'est de la testostérone sous des habits de cuir, du sang qui bout, de la puissance et de la douceur : un cocktail, qui m'a fait vibrer au fil des pages.

Il y'a en plus de la romance principale entre Beth et Kolher, une intrigue policière , à laquelle nous assistons comme témoins.

Ce premier opus, est un début prometteur et j'ai hâte de faire plus ample connaissance au cours des prochains tomes, de ces guerriers plus irrésistibles les uns que les autres ! Savoir, comment et quel rôle Butch va jouer au sein de la confrérie et suivre l'évolution de Beth qui a trouvé une vraie famille et un sens à sa vie.

Je vous recommande ce livre, qui se lit rapidement. L'écriture est fluide, il n'y a pas de temps mort et les personnages sont captivants. Vous serez sous le charme !

 

Ce livre compte pour mon challenge Romance Paranormal organisé par Nastasia.

71486694_p

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tout à fait d'accord sur le fait que ce livre se lit rapidement et que l'écriture est fluide. J'ai cependant eu un peu de peine avec certains éléments, notamment la facilité dont les personnages acceptent ce qui leur arrive et la rapidité avec laquelle les choses évoluent. Trop peu crédible à mon goût ! <br /> <br /> Mais je suis tout de même curieuse de découvrir la suite, j'adore le principe de changer de point de vue à chaque tome !
Répondre
P
contente qu'il t'es plus ^^ <br /> <br /> je lirais la suite avec plaisir également ;)
Répondre
M
Tout comme toi je lirais la suite avec grand plaisir, ce premier volet m'a bien enthousiasmé, bises !!
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité