Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
17 janvier 2012

"Merry Gentry : Les assauts de la Nuit" Tome 4 de Laurell K. Hamilton

livre-les-assauts-de-la-nuit-290-4

Attention, lecture réservée aux adultes

"Merry Gentry : Les assauts de la Nuit" Tome 4 de Laurell K. Hamilton

Synopsis :

J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple... On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l'enquête ?

 

Mon Avis :

Alors que Merry, tient une conférence de presse, un double assassinat a eu lieu. Ce qui est encore plus fâcheux, c' est que l'un des cadavres est un journaliste. Tout ce que l'on peut dire, c'est que cela va faire désordre ! Merry est bien sûr chargée de l' enquête et ne peut pas refuser l' aide de policiers extérieurs.

La première partie du roman, comporte encore de nombreux personnages, je me suis senti perdue et pas vraiment intéressée. Le style est toujours le même : alternant scènes de sexe, négociations politique, combats... on a l'impression de s'enliser.

Si Merry, n'est toujours pas en cloque, dans le passé, elle a su donner vie à autrui par sa magie et elle aurait même un véritable don pour cela ! Merry, comprend que pour sauver sa dynastie, cela est une chance et pour elle, c'est bien plus important que le fait de régner.

Merry est intelligente et juste et ceux qui apprennent à la connaître, sont de plus en plus nombreux à se rallier à ses côtés. Elle est attentive, à ses sujets et c'est ce qui fait sa force ! Elle se sert de tous ces atouts seelies et unseelies pour devenir une grande et future reine. A l'instar de la vrai reine qui elle, fait toujours usage de la terreur pour tenir ses sujets.

Merry m' impressionne de plus en plus, elle fait preuve de caractère et d' abnégation. Que dire de plus : je trouve ce petit bout de femme épatante !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité