Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
4 janvier 2012

"Merry Gentry : L'éclat envoûtant de la lune" Tome 3 de Laurell K. Hamilton

m3Attention, lecture réservée aux adultes

 "Merry Gentry : L'éclat envoûtant de la lune" Tome 3 de Laurell K. Hamilton

Synopsis :

Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années.
Du coup; ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super !
Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ?

 

Jailu

Mon avis :

A la fin du tome 2, Merry tue l'innomable qui causait des massacres parmi les humains. Elle a à présent le pouvoir de chair et de sang ; sa garde retrouve elle aussi des pouvoirs oubliés jadis. Alors que Merry fait un rêve prémonitoire, un calice apparaît.

Dans ce tome, Merry noue encore des alliances, elle retourne dans l'univers de la faerie : elle échappe à des attentats, se bat en duel, déjoue des pièges. C'est un tome riche en action, Merry devra puiser sa force au plus profond d'elle-même, pour surmonter toutes ces péripéties.

Merry n'est toujours pas enceinte, malgré une vie sexuelle bien remplie. En retournant à la cour la pression est si forte, qu'elle compte maintenant ses amants au nombre de seize ! Dans ce tome, on retrouve une reine machiavélique, sanguinaire, qui fait froid dans le dos.

J'ai aimé ce roman, Merry prend de plus en plus conscience de la difficulté du rôle de reine. Ses gardes restent présents comme des anges gardiens mais c'est à elle, et à elle seule qu'il incombe de se battre : pour se faire respecter, imposer son autorité et asseoir sa crédibilité au sein de son royaume.

J'ai passé encore un bon moment de lecture ; le roman prend en puissance, pour mon plus grand plaisir. cela laisse présager encore de bonnes surprises pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est dans ma pal :)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité