Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
7 juin 2017

"Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête" d'Olivia Zeitline aux Éditions Solar

Pieds nus dans ma tete

 

"Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête" d'Olivia Zeitline aux Éditions Solar

Olivia Zeitline : Un roman qui permet de s'envoler

 

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête - Olivia ZEITLINE

Une belle histoire qui donne envie de suivre son intuition : une histoire inspirante, des clés pour s'initier à la magie de l'intuition, une invitation à vivre en accord avec soi.

http://www.solar.fr



Mon avis :

Charlotte travaille dans les bureaux, subit une relation amoureuse qui ne lui convient plus. Un jour à force d'étouffer, elle explose et décide d'écouter un peu son cœur. C'est le début pour elle d'un long et lent chemin...


On ne lit pas ce roman, on le touche, on l'effleure, il nous parle et on s'abîme un peu en lui. C'est un récit léger comme l'air, mais dont la profondeur est essentielle.

Charlotte va mal, car tout simplement, elle n'est pas ou plus en accord avec sa vie. Il lui faut un véritable choc, une prise de conscience pour décider de tout changer. L'auteur s'adresse à nous à travers son héroïne pour connaître ses aspirations, écouter ses désirs et se donner l'impulsion pour les réaliser. Charlotte emprunte plusieurs étapes pour lâcher prise, se donne les moyens de se rapprocher de ses rêves. Il y a une véritable quête d'identité. On parle d'intuition, de courage et de réalisation de soi.

L'écriture est instinctive et très fluide. On aime les pistes qui jalonnent le récit, on est porté par les difficultés ou les doutes qu'éprouvent les personnages. Il y a une lucidité, une simplicité vraie que l'on ressent intimement.

Parce que c'est un roman sur le bonheur, sur la vie et sur l'importance d'écouter les voies de son cœur ; il vous chuchotera à l'oreille et vous fera du bien !

Citation :
"C'est un dosage très subtil, unique à chacun. Il n'y a pas de règle. Toutefois, on doit faire ses gammes pour reconnaître sa mélodie."

 

Olivia Zeitline présente son roman "Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête"

https://www.oliviazeitline.com/

Bandeau-Pieds nus dans ma tete

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité