Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
10 août 2015

"Quand les pierres se souviennent" de Véronique Perret-Vial aux éditions Baudelaire

pierres

"Quand les pierres se souviennent" de Véronique Perret-Vial aux éditions Baudelaire

Résumé :

Le commissaire Jacquier s’apprête enfin à déjeuner tranquille, quand un appel urgent le replonge en plein cauchemar.Un tueur en série, qui choisit ses proies dans la rue, vient de frapper après deux ans de silence.Un échec dans la carrière du commissaire qui n’a pas pu identifier le criminel.

Ce qu’il ignore alors, c’est que cette fois, il va recevoir l’aide inattendue de Larra, jeune femme douée de capacités singulières…Au travers d’une enquête haletante, Larra et le commissaire Jacquier nous entraînent dans une traque sans merci au travers des différents paysages de Rhône-Alpes.

 

petite couverture Baudelaire

Les pierres se souviennent - Les Editions Baudelaire

  • Auteur(s) : Perret-Vial Véronique
  • Genre : Roman
  • Prix : 17,00 € TTC
http://www.editions-baudelaire.com

 

Mon avis :

On plonge ici dans une histoire sombre d'un mystérieux serial killer qui sévit dans la région Rhône- Alpes. Sa cible, des femmes SDF qu'il mettrait d'abord en confiance avant de commettre l'abominable

Au coeur de cette enquête des hommes, des femmes de la Crim, mais aussi une intervenante un peu spéciale. Elle, c'est Larra, elle est extra sensorielle : elle ressent l'énergie et les vibrations des lieux qu'elle emprunte depuis sa plus petite enfance. Un don plutôt lourd à porter mais qui pourrait tout changer dans le processus de profilage. Les crimes sont passionnels et torturés.

En parcourant les lieux de ces crimes, on sillonne avec gourmandise la région de l'auteur qui est aussi la mienne. Petit à petit on s'approche de la personnalité et du profil d'un individu qui n'attire pas les soupçons sur lui. L'écriture est simple et efficace, l'atmosphère générale est angoissante et fiévreuse. On a peur pour Larra que ses émotions poussent toujours  un peu plus au bord du précipice.

La mise en scène est infaillible et séductrice, patte indéniablement féminine.

J'ai aimé et je vous recommande ce thriller qui ouvrira les portes d'un monde moins cartésien c'est sûr mais pas moins fascinant.

Je remercie les éditions Baudelaire pour ce Service de Presse et leur confiance.

logo-baudelaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité