Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
19 août 2015

"Alice au pays des zombies : tome 1" de Gena Showalter

Alice au pays des Zombies

"Alice au pays des zombies : tome 1" de Gena Showalter

Résumé :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Alice au pays des Zombies

Genre : Fantastique, Jeunes Adultes ; Série : Chroniques de Zombieland

Grand format - 528 pages : 16,41 €

Ebook : 8,99 €

http://www.harlequin.fr


Mon avis :

Les zombies ne sont pas franchement mes créatures fantastiques préférés, mais j'ai pu par le passé les trouver finalement attachants avec "New Victoria", "Vivants... Ici ce ne sera pas vraiment le cas, on ne leur trouve finalement que des mauvais côtés, et ils se cantonnent bêtement et simplement aux rôle de méchants.

Le titre est amusant, et dès le départ offre un beau clin d'oeil au roman de Lewis Caroll. Je me suis demandée si on allait se rapprocher d'une réécriture, mais si des piqûres de rappels sont là pour nous y faire penser, cela s'arrête là. Alice m'a plutôt fait penser, à une certaine Buffy contre les vampires. Courageuse, indépendante, combative, une fille bien dans ses baskets et pleine de pep's. Je ne me suis pas ennuyée avec elle, ça bouge beaucoup et c'est tant mieux. L'écriture est drôle, actuelle et je n'ai pas manquée de sourire lors de ma lecture. L'histoire d'amour, bon, ne m'a pas marquée plus que cela, mais on ne peut pas y échapper...

Le récit est bien enlevé, beaucoup de rythme avec une héroïne intéressante et un ton truffé d'humour. C'est pas l'aventure du siècle, mais vous passerez un moment plein de vie et d'action. A l'attaque !

logo-DARKISS

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité