Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
30 mars 2015

"The pink tea time club" de Cécile Guillot

pttc

"The pink tea time club" de Cécile Guillot

Synopsis :

Lottie est une jeune Londonienne bien sous tous rapports, même si elle préfère s’informer des dernières modes plutôt que d’apprendre les convenances d’une future femme à marier.
Cependant, lorsque des engeances monstrueuses sorties tout droit d’une dimension parallèle s’attaquent à elle au cours d’une promenade, la lady saute sur l’occasion de chambouler son quotidien.
Mise au parfum par Mr Rabbit, un jeune horloger garant de la fermeture de ces portails, Lottie décide de partir à l’aventure. Dans son empressement passionné, elle embrigade sa sœur et sa meilleure amie avec lesquelles elle forme désormais le Pink Tea Time Club. Un groupe de lecture, en apparences, où l’on parle monstres, créatures fantastiques, royaumes féeriques et autres mondes. Pour la soif de découverte, pour sauver Londres mais surtout, pour passer le temps.
En toute bienséance, cela va de soi…

Logo Chat Noir

Mon avis :

J'avoue avoir été faible et craquée pour cette série, la couverture, l'auteur et le synopsis y étant clairement pour quelque chose. Un Alice au pays des merveilles revisité qui ne m'aura malheureusement pas complètement convaincue.

Effectivement, je ne suis pas adepte des nouvelles auxquelles j'accroche difficilement. En effet, c'était trop court pour que je m'approprie cet univers, je pense. En outre, je ne me suis pas attachée à l'héroine que j'ai trouvée capricieuse et pénible. J'ai trouvée cette histoire brouillon, alambiquée mais  reconnaissons le, le conte de départ l'est bien aussi finalement.

S'il y a des anachronismes ou des inexactitudes, en revanche, ce n'est pas ce qui m'a dérangée, nous ne sommes pas dans le récit historique. L'auteur peut bien se permettre toutes les libertés que lui dicte son imagination, après tout.

Mais bien que ce soit une déception, j'envisage de le relire à un autre moment. Et qui sait la sauce prendra peu-être cette fois. Pourquoi pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité