Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
27 mars 2015

"La fureur du Prince" de Thierry Berlanda

La_Fureur_du_Prince_EPUB_large

"La fureur du Prince" de Thierry Berlanda

Synopsis :

Le criminel le plus sauvage du pays vient de s’échapper. À l’issue d’un carnage qui promet d’être le premier d’une longue série, il a franchi les murs de son hôpital psychiatrique. Qui l’a aidé ? Et à quelle fin ? De nouveau, Jeanne Lumet, celle qui a permis son arrestation un an auparavant, se dresse sur la route ensanglantée de celui que les journalistes ont surnommé Le Prince. Et de nouveau, elle agit au péril de sa vie, entre Bareuil – son mentor qui joue un jeu sadique avec elle – et Falier – le flic en fin de parcours censé la protéger.

Dans La Fureur du Prince, Thierry Berlanda convoque les personnages de L’Insigne du Boiteux pour nous faire frémir de plus belle. Il y parvient au-delà de tout espérance.

À propos de L’Insigne du Boiteux

 « Superbe thriller digne des plus grands auteurs de cette catégorie. » Bibliothèque de Jake.

 « Le récit est exaltant, sans temps mort, et nous happe tout au long des pages. » WeLovLit.

 « Ce roman se refermera sur vous comme un piège redoutable et insidieux. » Sophie Songe.

LogoLabourdonnaye

Parution : Le 8 Avril 2015

Prix : 6,99 € Epub ; Livre papier : 19,75 €

Mon avis :

Souvenez vous, il y a de cela environ un an, l'auteur m'avait captivé avec "L'insigne du boiteux" ; séduite par le personnage du prince, son histoire et sa trouble personnalité, j'étais ravie de jouer aux prolongations avec ce roman. Pari risqué, mais pari relevé. Thierry Berlanda avait mis la barre très haute, mais je dois reconnaître qu'il s'est ici surpassé. Jouant avec nos angoisses, nos peurs mais aussi avec nos nerfs.

Maintenant que nous mesurons à quel genre de psychopathe nous avons affaire, nous sommes loin d'être rassurés. Et la frayeur est à son comble quand on sait ce malade échappé en pleine nature. Quoi de plus palpitant qu'une chasse à l'homme, dans ce dédale parisien ?

L'auteur maîtrise à la perfection ses effets. Tous nos sens sont en alerte pour ce jeu de piste qui nous fait à la fois frémir et retenir notre souffle. Le prince est à la hauteur de son titre gonflé d'orgueil et de pouvoir inassouvi. A ses trousses, on retrouve avec bonheur et fébrilité Jeanne et Falier. On les suit dans leurs investigations, envahis par le même désir d'urgence. Le temps presse, la violence ici n'a plus de limites.

C'est haletant et l'auteur semble prendre un vil plaisir à nous malmener. Soupçons, malaises, le danger paralyse pour ce jeu de dupe à la pression insoutenable.

Faites moi confiance, vous aurez du mal à lâcher ce roman et ce jusqu'à la toute dernière ligne qui n'en deviendra qu'encore plus votre pire obsession.

Un Grand Merci aux Editions La Bourdonnaye et à M. Thierry Berlanda pour ce Service de Presse que j'attendais depuis longtemps. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité