Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
28 septembre 2014

"Elixir" Tome 1 d'hilary Duff

Elixir - Hilary Duff

"Elixir" Tome 1 d'hilary Duff

Synopsis :

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Michellafon

Mon avis :

Ne me jetez pas la pierre, le nom d'Hilary Duff ne me disait rien. Et je crois que c'est plutôt une bonne chose, car je suis partie sans à priori finalement. C'est un livre jeunesse dans lequel on retrouve les ingrédients récurrents, dont le triangle amoureux. Un peu lassant me direz vous ? Il faudrait peut-être trouver une autre alternative avec nos héroïnes, vous ne croyez pas ?

Des phénomènes étranges, à la recherche d'un père disparu... Cléa va partir élucider ces énigmes accompagnée de ses amis. Nous allons voyager dans le temps et dans l'espace. Ceci fait quand même bien écho à "La prochaine fois" de Marc Lévy que j'ai lu, il y a quelques temps... C'est amusant, et totalement le fruit du hasard. Y aurait-il un message ? Non plus sérieusement, j'ai été enchantée par l'écriture et j'ai aimée partager ce moment d'aventure avec nos héros. Peu importe, si c'est rocambolesque, peu crédible ou cousu de fil blanc.

Une lecture très agréable qui mérite que l'on s'y intéresse même s'il semblerait que l'éditeur ne soit pas enclin à publier la suite... Alors si vous ne lisez pas en VO, vous resterez certainement sur votre faim comme moi. GRRRRRRRRRRRR !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis en rage, mais pourquoi je ne lis pas en VO ?
Répondre
M
J'avais bien apprécié ce premier tome... Et, c'est vraiment dommage que la suite ne sorte pas en VF =(
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité