Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
15 septembre 2014

"Les faucheurs : Chat Blanc" Tome 1 de Holly Black

Chat blanc

"Les faucheurs : Chat Blanc" Tome 1 de Holly Black

Synopsis :

A 17 ans, Cassel a tué sa meilleure amie mais il ne s'en souvient pas. Après tout, si sa famille le dit ce doit être vrai. Oui, sauf que dans sa famille, tous, à part Cassel, ont des pouvoirs paranormaux très dangereux. Et aussi très pratiques. Auraient-ils pu le manipuler ? Et que lui veut ce chat blanc qui vient le visiter en rêve toutes les nuits? Cassel ne supporte plus le mystère et le silence qui planent sur lui. Il part à la recherche de la vérité et décide d'affronter les siens pour se débarrasser une fois pour toutes de ses cauchemars et de ses doutes.

Logo Fleuve

Mon avis :

Voici un ouvrage que j'ai piochée tout à fait au hasard, je n'en avais effectivement jamais entendue parler. La couverture est tout à fait intrigante, et c'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans le livre.

Difficile de dire de prime abord, sur quoi porte le roman et l'auteur nous catapulte immédiatement dans le récit, dans le flou le plus total. Beaucoup de mystère, et c'est le point fort du roman, car on avance pas à pas au même rythme que notre narrateur. C'est d'ailleurs un point de vue masculin, c'est assez rare déjà pour le souligner. Cassel, on le comprend est issue d'une famille un peu spéciale. Il est question de dons, de mise à l'écart et de grands secrets. Qu'est-ce qui se cache derrière les nuits agitées de Cassel ? Et que lui veut cet étrange chat blanc ? Nous allons découvrir ici son histoire familiale et le rôle qu'il aura à jouer. Un premier tome qui se veut bien nébuleux. Les soupçons enflent tout au long du récit pour laisser place plus tard à l'action.

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous  gâcher la surprise, mais c'est un univers puissant avec des personnages passés maîtres dans l'art de la manipulation. Attendez vous donc à être autant remué que choqué. Méfier vous de l'eau qui dort... Cassel pourrait bien vous étonner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité