Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
22 juin 2014

"Lacrimosa : Requiem pour Sascha" Tome 1 d'Alice Scarling

LacrimosaT1

"Lacrimosa tome 1 Requiem pour Sascha" d'Alice Scarling

Synopsis :

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

LogoMilady

Mon avis :

Merci aux éditions Milady et Livraddict, j'avais très envie de découvrir ce roman. De la Bit-lit française, une couverture belle et attrayante et un synopsis séduisant, je ne pouvais pas en demander plus pour me laisser tenter !  C'est un livre court et addictif, plus on avance dans l'histoire et plus j'ai été séduite.

Sascha notre héroïne et narratrice ne connaît qu'une partie de son histoire. Elle a été recueillie et élevée par des soeurs dans un couvent, quand des vampires ont tué et massacré ce qui était pour elle sa famille. Depuis ce temps, elle met un point d'honneur à se venger. Elle possède un don, elle peut prendre possession corps et âme d'individus humains bien sûr mais aussi vampires. Pratique pour les voler ou encore les tuer... Elle est chanteuse dans un groupe de rock, elle est sombre, attirante et ne laisse pas indifférent Nicholas musicien, et son colocataire du moment. Si Sascha a vécu chez les nonnes, ne vous y trompez pas sa libido fonctionne plutôt bien. Les scènes érotiques sont là pour le prouver. Niveau social ou sentimental, en revanche cela reste compliqué. Et ce n'est pas sa rencontre avec le mystérieux Raphael qui va arranger tout cela... Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même cette histoire.

Alice Scarling a développée un récit audacieux et truffé d'humour. Du mystère, du suspens, du paranormal et beaucoup d'émotions. Surprenant et déconcertant. Je suis passée d'amusement en désespoir ou bien d'inquiétude en soulagement. Je me suis laissée entraînée et torturée dans ce cyclone dévastateur. Pas de temps mort et les répits sont de courte durée. Beaucoup d'énergie donc pour ce récit. J'ai complètement adhéré à cette ambiance qui nous entraîne vers une histoire d'amour impossible et des dangers menaçants qui nous feront retenir notre souffle ici, et encore par la suite.

Quand à cette fin, je ne souhaite plus qu'une chose c'est que le mois d'août arrive vite pour me jeter sur la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un titre qui me tente énormément! Bises.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité