Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
19 mai 2014

"Rebecca Kean : L'armée des âmes" Tome 5 de Cassandra O'Donnell

Rebecca-Kean-lArmée-des-ämes-tome-5

"Rebecca Kean : L'armée des âmes" Tome 5 de Cassandra O'Donnell

Synopsis :


Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider!
Nostalgie, quand tu nous tiens...

Jailu

Mon avis :

Toujours un plaisir de se replonger dans cette saga, riche d'aventures et pleine d'humour. Ce tome est encore passé trop vite et je ne m'en lasse pas. Cassandra nous offre un univers bien construit,  elle a le talent de réunir tout son petit monde avec une habileté déconcertante. Raphael, Bruce, Beth, ils sont tous au rendez vous. En outre, elle réussit toujours le tour de force à amener également son lot de surprises.

Ici c'est la famille de Rebecca qui fait son apparition, un trio détonnant ma foi, et qui m'a plus souvent fait sourire que réellement inquiétée. Et même si sa grand mère veut sa peau, il va falloir faire une trêve et composer avec, car son travail ne va pas lui laisser de repos. J'aime beaucoup la tournure que prend les événements pour la petite Léonora qui a vraiment tout d'une grande. Ses dons se révèlent de plus en plus et ce pour notre plus grand bonheur. Même si j'ai eue un peu peur pour elle, elle devient une alliée précieuse pour sa maman. Un tome très sombre, avec des crimes et des forces exploitées qui sont dangereuses et sur le fil du rasoir, mais une cohésion entre les personnages insuffle le respect.

J'ai aimé l'énergie qui se dégage de cet épisode. J'ai beaucoup d'admiration pour le personnage de Rebecca car si elle a beaucoup de caractère, elle sait aussi mettre son égo de côté pour relever tous les défis et en faire une véritable force. Rien à redire, quand c'est bon on ne peut que se taire et savourer. alors chut !!!

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par audel de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

Audel ; Frankie ; Lilichat ; klo

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai moi aussi beaucoup aimé celui ci. Absolument pas déçue j'attend la suite
Répondre
F
Un tome très sympa à lire et avec pas mal de révélations mais aussi des questions ! Vivement la suite !
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité