Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
9 avril 2014

"Absinthes et démons" d'Ambre Dubois

Absinthes et Démons

"Absinthes et démons" d'Ambre Dubois

Synopsis :

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…

logo-editions-du-riez-250x64

Mon avis :

Je tiens déjà à remercier chaleureusement les éditions du Riez ; en effet c'est suite à l'organisation d'un concours que j'ai pu lire ce roman. Je tiens particulièrement à souligner le sérieux et le travail de cette petite maison d'édition. L'objet livre en lui même est soigné, et si j'ai été attirée par le titre dont j'avais entendue parler, la couverture m'a également beaucoup plu bien sûr.

Ce livre m'a fait passer un excellent après midi, une parenthèse dans laquelle je me suis lovée avec pure délectation. Tous les éléments étaient réunis pour me séduire : un personnage intriguant et charismatique qui déborde de sex-appeal, un aspect fantastique non négligeable auréolée d'une jolie plume. Les enquêtes sont sympathiques et nous apprennent à mieux cerner  notre personnage principal. J'ai aimée voyager à travers lui accompagnée de sa compagne la corneille.

Si je n'ai pas vraiment été surprise par la fin en apprenant la véritable nature de Jorian, je ressors de cette lecture sous le charme et totalement habitée par ce lord pas tout à fait comme les autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens juste de l'acheter, je pense le lire bientôt ;)
Répondre
S
La couverture me plaît beaucoup beaucoup ! :)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité