Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
6 avril 2014

"Hunger Games : La révolte" Tome 3 de Suzanne Collins

Hunger-Games-la-révolte-de-Suzanne-Collins

"Hunger Games : La révolte" Tome 3 de Suzanne Collins

Synopsis :

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

logo_pkj

Mon avis :

C'est avec un petit pincement au coeur que j'achève le dernier tome de cette exceptionnelle et inoubliable saga. A l'heure ou l'adaptation  cinématographique du  tome 2 fait sa sortie, cela me semblait être le bon moment et croyez moi, ce fut le cas. Que dire, si cette série a fait beaucoup parler d'elle, c'est incontestablement bien mérité. Pas l'ombre d'une fausse note.

Nous sommes cette fois ci sortis des jeux et c'est bien la guerre qui gronde sur un air de révolte. Des dommages collatéraux, des pertes immenses, l'auteur nous épargne rien de ce terrible carnage. A côté de cela les souvenirs, les petits bonheurs de la vie et l'espoir qui fait avancer. Les personnalités s'exacerbent aussi, il y aura toujours des doutes, encore de la manipulation. Les enjeux sont de taille bien sûr et je me suis longtemps demandée, s'il y aurait une fin à tout ça. L'écriture est toujours addictive, les personnages et leur histoire poignantes. Katniss ne m'a pas déçue bien au contraire et elle est devenue pour moi bien plus que le symbole de la révolte. La sagesse, l'intégrité, l'abnégation et le courage en ont fait définitivement une de mes héroïnes préférées.

Une série, je vous le dis forte et juste époustouflante. Impossible que vous passiez à côté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité