Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
29 septembre 2013

"Hunger Games : L'embrasement" Tome 2 de Suzanne Collins

HungerGame2

"Hunger Games : L'embrasement" Tome 2 de Suzanne Collins

Synopsis :

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

logo-PKJ

Mon avis :

Je ne vous présente plus cette saga, qui est à mon sens une dystopie incontournable. Après avoir visionnée l'adaptation du premier volet, j'ai eue très envie de retrouver Peeta et Katniss et de découvrir la suite. L'attitude de Katniss lors des derniers jeux a été vécue par le capitole comme une véritable provocation, tandis que dans les districts les esprits se réveillent et la révolte gronde. Le capitole prend alors une décision impitoyable pour calmer le jeu : organiser des Hunger Games avec les gagnants de toutes les sessions.

Dans le tome précédent, j'ai eue beaucoup de mal à cerner Peeta, je doutais de sa sincérité et avais du mal à lui faire confiance. Et bien ici, je me suis sentie tout à fait honteuse... Effectivement, en bon stratège, il n'hésite pas à mentir mais pour autant ses sentiments pour Katniss n'en sont pas moins purs. L'auteur a su créer un univers tout à fait entraînant et poignant et nous rencontrons encore dans ces jeux des personnalités attachantes. Il est impossible de ne pas se sentir concernée, on est ici complètement à la merci de l'intrigue. J'ai beaucoup appréciée qu'on ne sente pas de répétitions et que l'originalité soit au rendez vous. Le sadisme des juges est insoutenable et je suis contente que Katniss, bien malgré elle devienne le symbole de la rébellion. La fin est juste surprenante, et je ne peux maintenant m'empêcher de m'inquiéter pour Peeta.

Ce tome deux va au delà de mes attentes je dois dire, et il mérite bien sa renommée. C'est rondement bien mené, un piège redoutable pour les lecteurs que nous sommes. Si vous n'êtes pas déjà "addict", c'est sûr vous le deviendrez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité