Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
30 septembre 2013

"Le premier jour" de Marc Lévy

PremierJour

"Le premier jour" de Marc Lévy

Synopsis :

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

logo_pocket

Mon avis :

Ce livre est le premier volet d'une duologie de l'auteur dont j'ai déjà lu quelques romans. Qui ne s'est pas posé un jour la question sur nos origines, le berceau de l'humanité ? Chacun de leur côté, un homme et une femme que le destin avaient séparés, vont se retrouver pour une aventure extraordinaire jalonnée d'embûches et de découvertes.

Il est astrophysicien, elle est archéologue, tous deux passionnés par leur travail n'hésitant pas même, à sacrifier leur vie personnelle. Keira et Adrian se ressemblent et vont vivre au delà de leur chasse au trésor et de leurs questionnements, une belle et passionnée histoire d'amour. Mais leur épopée est dangereuse, des hommes et des femmes sont à leur trousse car ce qu'ils pourraient trouver pourrait bien ébranler une partie de l'humanité.

Le livre est un véritable passeport pour l'évasion et le voyage en vaut le détour. Il m'a fait m'émerveiller avec des paysages magnifiques. Les personnages sont attachants et leur histoire d'amour émouvante. Au fil de l'intrigue, je me suis inquiétée pour eux et je me suis même laissée envahir par l'angoisse et submergée par le désarroi et la peine.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que la fin donne juste envie de se plonger dans "la première nuit", avec l'espoir au creux du ventre... Et puis, j'espère que cette suite nous apportera des réponses quelles qu'elles soient, mais là nous verrons bien. Un livre d'aventure, oui mais revisité à la sauce Lévy : simple et profond. Entre ciel et terre, la vérité est parfois sous nos yeux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité