Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
26 février 2013

"Steampunk Chronicles : L'étrange secret de Finley Jayne" de Kady Cross

Steam

"Steampunk Chronicles : L'étrange secret de Finley Jayne" de Kady Cross

Synopsis :

Finley Jayne voudrait bien n'être qu'une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d'étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu'elle va bientôt mettre à l'épreuve d'une terrifiante machination...

Mon avis :

Ce livre est une petite nouvelle, un préquel qui fait introduction à un premier livre que j'ai choisie de lire en lecture commune, organisée par Nessa sur Livraddict.

On fait la connaissance du personnage de Finley Jane qui travaille comme gouvernante ou dame de compagnie. J'ai aimée cet univers Steampunk que j'affectionne beaucoup, l'époque victorienne me séduit toujours autant. L'intrigue qui est développée ici, n'a pas grand intérêt au niveau du suspens, car on voit le dénouement arriver à des kilomètres. Mais elle nous en apprend plus sur la personnalité de Finley : elle est incroyablement forte, indépendante et possède de remarquables qualités d'analyse et d'adaptation. J'ai aimé son audace, c'est un personnage original et altruiste, elle reste encore bien mystérieuse à mes yeux. J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec le premier tome de la saga, et je crois que c'était un peu le but quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité