Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
10 février 2013

"Coeur de glace" de Richard Castle

glace

"Coeur de glace" de Richard Castle

Synopsis :

Le cadavre d'une femme est retrouvé dans une valise, au beau milieu des rues de Manhattan. Pour Nikki Heat qui découvre la scène de crime et ses détails, c'est une évidence : ce meurtre a des liens avec l'assassinat de sa propre mère, dix ans plus tôt. Nikki se lance dans l'enquête avec le journaliste Jameson Rook, toujours aussi charmeur. Au fur et à mesure, elle se retrouve confrontée aux zones troubles du passé de sa mère. Des ruelles de Manhattan aux avenues de Paris, le duo de choc approche de la vérité. Mais, en déterrant des secrets de famille qui ont été soigneusement cachés, Nikki se retrouve en plein dans la ligne de mire d'un tueur impitoyable...

Mon avis :

Ce thriller est un tome 4, mais il peut tout à fait se lire indépendamment. Tout commence quand un cadavre est retrouvé dans une valise au coeur de Manhattan. Nikki Heat qui a perdue sa mère, il y a une dizaine d'années plus tôt, se met au défi de résoudre cette enquête et remonter ainsi jusqu'aux traces du meurtrier de sa mère. J'ai beaucoup aimé le caractère et l'énergie que dégage Nikki, sa relation avec Rook m'a beaucoup amusée. Il lui faudra d'ailleurs beaucoup de patience et d'humour pour vivre à ses côtés.

Au delà de l'enquête policière, ce qui m'a beaucoup plu : c'est l'histoire et les révélations autour du passé de la mère. Nikki va à travers ses pérégrinations faire une véritable thérapie. Elle va découvrir bien sûr qui était sa mère et quels points communs les unissaient. Ce roman, c'est des énigmes, de l'action mais aussi de l'émotion et c'est d'ailleurs le point fort de celui ci. Une lecture, qui se lit bien avec une dose de suspens et de secret qui éveille tout votre intérêt. A découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la série, alors évidemment, je veux lire ces livres :) Bises
Répondre
N
J'adore la série, il faut vraiment que je me mette aux livres qui y sont intimement liés et qui ont surtout l'air génial !
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité