Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
6 janvier 2013

Bilan 2012

BILAN 2012

 

pile-livre

 

Cette année 2012 est remplie de lectures, de découvertes, et d'évasion. Je tiens à remercier Livraddict sans qui la lectrice que je suis ne serais pas vraiment la même ! Je remercie les bloggers, les youtubers et tous ceux que je suis sur Facebook. Tout cela m'apporte énormémént chaque jour et m'enrichie pleinement.

Cette année, j'ai découvert des genres littéraires que je ne connaissais pas : Urban fantasy et bit-lit mais aussi dystopie. J'ai osé aborder l'écriture de Stephen King, j'ai découvert des auteurs que je souhaite continuer de suivre. Mon auteur fétiche de cette année est Maxime Chattam dont j'apprécie beaucoup le style. J'ai aimé participer à des soirées rencontre sur Livraddict avec  Sophie Jomain et Sire Cédric. J'ai eu la chance aussi d'être sélectionnée à pusieurs reprises pour des partenariats, grâce auxquels j'ai fait de très belles découvertes. J'ai participé aussi à mon premier marathon lecture. Et me suis familiarisée avec la lecture électronique. Je n'ai pas fait beaucoup de chalenges mais j'ai participée avec plaisir à beaucoup de lectures communes. C'était une année riche à tout point de vue, de bons souvenirs pleins la tête et encore bien des rêves à venir !

Je vous laisse quelques titres qui m'ont marqués cette année.

Chick-lit : "Samantha, bonne à rien faire" de Sophie Kinsella

Thriller : "Défendre Jacob" de William Landay

Fantastique : "Le livre perdu des sortilèges" de Déborah Harkness

Dystopie : "Le dernier jardin" de Lauren DeStefano

Contemporain : "La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..." de Rachel Joyce

Mes coups de coeur : "Le serment des limbes" de Grangé et "Les âmes brûlées" de Andrew Davidson

Ma déception : "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer

Mes sagas chouchous : "Twilight" de Stephenie Meyer et "La confrérie de la dague noire" de JR Ward.

Je souhaite poursuivre cette année mes sagas en cours et elles sont nombreuses et faire encore de belles découvertes... Je veux cette année, donner une place à certaines maisons d'éditions, dans mes lectures. Je veux découvrir de nouveaux auteurs et participer à un salon du livre. Je souhaite aussi plus fonctionner à l'envie, pour encore plus de plaisir à lire !

 

pile-livre

Publicité
Publicité
Commentaires
_
J'avais pas trop aimé Le dernier jardin, mais je suis d'accord avec toi, Samantha bonne à rien faire est vraiment pas mal ! Bof bof aussi pour le livre perdu des sortilèges...
Répondre
C
C'est un très beau bilan! Comme toi, j'ai adoré Maxime Chattam et Sire Cédric, et j'ai été déçue par les Ames vagabondes.<br /> <br /> Bises
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité