Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
15 décembre 2012

"Queen Betsy : Vampire et célibataire" Tome 1 de MaryJanice Davidson

QB

"Queen Betsy : Vampire et célibataire" Tome 1 de MaryJanice Davidson

Synopsis :

Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.

Mon avis :

Ce n'est pas la première fois que je me frotte à ce genre littéraire, puisque j'ai lu "Les anges mordent aussi" de Sophie Jomain. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous le procurer, si vous aimez "Queen Betsy" (ça c'est pour mon côté chauvin). J'aime énormément ce genre hybride : c'est drôle et surréaliste à la fois et parfait pour la détente. J'ai particulièrement entendue parler de cette saga et je ne pouvais pas passer à côté !

Au début de l'épisode, on fait la connaissance d'une jeune femme qui fête son anniversaire et qui dans la même journée, perd son emploi. Et comme si ce n'était pas suffisant, elle se fait renverser par une voiture. A son grand étonnement, elle se réveille à la morgue et ne comprend pas ce qui lui arrive, et surtout pourquoi elle est si mal habillée. Queen Betsy de son vrai nom, Elisabeth Taylor, est une fille superficielle, et une shoes addict. Elle a un tempérament et une répartie à vous couper le souffle. Si sa vie humaine était très ordinaire, le destin que lui réserve sa vie de vampire, va être des plus exceptionnels ! Ses pairs vont lui reprocher son manque de discrétion et la mettre en garde. Un ancêtre vampire despote et dictateur sera au centre de l'action et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne l'ai pas trouvé sympathique. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de St Clair et Betsy ressent pour lui des sentiments terriblement ambivalents et ambigus. J'ai beaucoup apprécié la relation professeur-élève qui les réunit. L'électricité fait des étincelles entre ces deux protagonistes. Betsy est énervante, lui un brin arrogant et sûr de lui, et c'est cette alchimie qui fait tout son charme !

Je ne me suis pas ennuyée avec ce roman qui se lit très rapidement et qui mêle humour, action et érotisme avec brio. Si vous voulez un bon moment de détente, avec des personnages haut en couleur, je vous le recommande. "Queen Betsy" est fait pour vous, c'est drôle, dynamique et complètement décalé. Alors n'hésitez plus une seule seconde : lisez le !


Lecture Commune Organisée par Malvina75 de Livraddict. Merci pour cette LC.

Liste des Participants :

Melvina75, Frankie, skyangel, harmo20, Candyshy, Yogi, Mamz'elle Amandine, salsera15, Olnapac, Michou, joe, Liçou10, Mariejuliet, samlor, bebere, beckbeck, Ellcrys, s0-kelly, Kirkou3000, (nessa), Dex, Benjamin59, biblimi, Danouna, Livres-and-Cie, Chtitepuce, Lynn, liniebookaddict, loveofbook, Kalea, (tiffany)

vampire-girlvampire-girlvampire-girlvampire-girlvampire-girlvampire-girlvampire-girl

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais voir pour organiser la Lc pour le tome2.
Répondre
L
Je me suis bien amusée pendant cette lecture ! Betsy a su me faire rire !<br /> <br /> Je continuerai à lire ses aventures avec plaisir =)
Répondre
F
Je suis tout à fait d'accord avec ton avis, c'est une lecture amusante, sympathique et qui détend bien.
Répondre
L
coucou <br /> <br /> <br /> <br /> c'est assez rigolo tu compares Betsy à Felicity chose que je n'aurais pas du tout fait... <br /> <br /> perso je n'ai pas aimé son caractère du tout trop égoïste... :/
Répondre
C
Un des prochains que je commande :)<br /> <br /> Bises
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité