Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
19 décembre 2012

"Le Monde de la chasseusse de la nuit : La première goutte de sang" Tome 1 de Jeaniene Frost

La première goutte de sang

"Le Monde de la chasseusse de la nuit : La première goutte de sang" Tome 1 de Jeaniene Frost

Synopsis :

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer  toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envoûté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

Mon avis :

Je ne présente plus la saga de la chasseuse de la nuit, connue et reconnue par tout amateur de bit-lit comme moi. La relation de Cat et Bones n'a plus de secret pour vous et bien cette fois ci l'auteur nous a généreusement offert une autre relation qui se dessine pour des personnages secondaires de la série. C'est un tome spin-off comme on l'appelle dans le jargon littéraire, et au début croyez moi, je me suis faite l'avocat du diable sur ce concept. L'auteur n'allait elle pas nous servir un texte gratte papier, histoire de meubler un peu ? Quel intérêt cela allait donner à la série ? Récit à fin commercial ou pas ? Je me suis vraiment posée la question.

Dans ce premier spin-off donc, nous retrouvons Denise, l'amie de Cat un an après la terrible attaque par les zombies qui lui a enlevée son mari. Depuis cet évènement tragique, Denise souhaite plus que tout au monde retrouver une vie normale et s'éloigne du monde de la nuit. Vous vous doutez bien que cela ne va pas se passer comme ça et effectivement, un démon dénommé Raum va lui tomber dessus. Sa famille est menacée et elle va devoir faire appel à l'aide de ses vieilles connaissances vampires. C'est Spade, ami de Bones qui s'y colle et bien sûr il se pourrait bien qu'entre eux, une belle romance s'installe.

Ce récit que nous offre l'auteur est très bien construit et aussi très bien amené. Oui, elle utilise les mêmes ficelles que d'habitude mais force est de constater qu'elle maîtrise totalement son sujet, car cela passe tout seul ! Ici, elle nous fait voyager, les décors et les lieux sont un éloge de faste et de raffinement. J'ai apprécié en savoir plus sur le passé de Spade. Sa sensibilité, son dévouement envers les siens m'ont touchés, plus que cela encore c'est un évènement tragique en commun et les remords qui vont le rapprocher de Denise. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Denise qui a beaucoup grandi depuis la dernière fois qu'on l'a croisée. Elle rebondit ici, avec une personnalité plus forte, et l'indépendance qu'elle revendique m'a scotchée au tapis, vraiment . La relation qu'elle tisse avec Spade est torride mais pas dénuée de sentiments. L'action est aussi bien au rendez vous, en parallèle avec une enquête autour de sang empoisonné. J'ai aimé retrouver Cat, Bones, Ian et Mencheres même s'ils ne sont pas des éléments centraux de l'histoire.

Vous l'aurez compris, je pense, Jeaniene Frost m'a convaincue dans l'intérêt de ce spin-off. J'adhère à deux cent pour cent, pour moi cela redonne même du souffle à la saga. C'est donc sans nul doute, une agréable surprise pour moi. Laissez vous séduire à votre tour !


Lecture Commune organisée par Mia de Livraddict.

Participants :

Mia (Organisatrice) ; (Liçou10) ; Audel ; Dex ; Nane42 ; Lizi ; Salsera15 ; Sharon ; Michou ; Frankie ; Nelly17 ; Ananas ; Luna ; Alexia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très Bonne Surprise pour moi. Bonne Lecture.
Répondre
C
J'ai adoré ce tome !
Répondre
L
coucou <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai moi aussi bien aimé ce tome!!<br /> <br /> J'ai de plus en plus apprécié Denise au fil des pages!<br /> <br /> petit bémol le manque d'action dans les premiers chapitres mais c'est un tout petit riquiqui bémol ;)
Répondre
_
J'ai aussi beaucoup aimé :p Et je dois dire qu'elle a beau utiliser les mêmes moyens, chaque tome est vraiment une petite merveille !
Répondre
A
J'ai bien aimé dans l'ensemble mais sans plus.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité