Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
10 octobre 2016

"Les chemins de Garwolin" d'Evelyne Dress aux Éditions Glyphe

lescheminsdegarwolin

 

" Les chemins de Garwolin" d' aux Éditions Glyphe

 

Après le décès de son père, Sylvia Gutmanster se lance à vélo dans un pèlerinage à travers la Pologne, sur les traces d’une enfance qu’elle veut ranimer. Mais ce qui est demeuré invisible doit peut-être le rester. Pour elle, le passé revient et se mêle au présent. Les personnages d’autrefois, réels ou mythiques, lui répondent comme dans un jeu de miroir.
Au terme de ce voyage, la voix intérieure, qui hante Sylvia depuis toujours, trouvera-t-elle enfin la paix ?

Editions Glyphe - 85 avenue Ledru-Rollin. 75012 Paris Tél. 01 53 33 06 23 - editions@glyphe.com Un site Sitedit.

http://www.editions-glyphe.com
ROMAN sortie Octobre 2016 ; ISBN : 978-2-35285-097-7 ; 280 pages ; Prix public : 18,00 euros


Mon avis :

A la mort de son père, Sylvia ressent le besoin impérieux de retrouver ses racines. C'est en Pologne, en Hollande, en Belgique et en France qu'elle va vivre l'expérience de renouer avec son histoire et peut-être apaiser sa voix intérieure...

Je ne m'attendais pas à découvrir autant de charme, de magie et de puissance en ouvrant ce roman. L'auteur nous livre de l'émotion à l'état brut avec une poésie indéfinissable. La disparition d'un père amène tellement de questions...

C'est la quête de ses origines, une aventure irréelle dans toute sa dimension qui va porter Sylvia sur ce chemin. Bercée entre rêve et intuition, ce pèlerinage est erratique et à la fois mystique. Il revient sur un passé douloureux, des zones d'ombres, des secrets... Accompagnée d'un prêtre à l'histoire insolite, la route se fait joyeuse, surprenante et troublée.

L'écriture est belle, profonde. On se laisse couler et envoûter par les mots pour relier les maux. C'est le moment des questions sur soi, les mystères de la vie autant dans la transmission que dans la connexion... On aime le retour à l'essentiel dans son essence même.

C'est une histoire d'amour universelle, dans sa foi, dans sa chair. Un roman qui ne reste pas en surface et qui nous transporte loin en terres inconnues et qui nous invite à nous plonger en nous-mêmes.

Un récit bouleversant, travaillé à la mesure des sentiments exprimés. Un livre à lire, à savourer, à éprouver pour votre plus grand bonheur !


"Ta meilleure alliée n'est pas quelqu'un d'extérieur à toi, Sylvia, c'est la voix qui est en toi. Ta voix, c'est ton âme. Et ton âme sait toujours ce qu'il faut savoir."

 

A propos d'Evelyne Dress

 

Evelyne Dress

Evelyne Dress est écrivain, artiste peintre, comédienne, réalisatrice au cinéma et productrice. Vous avez pu la voir dans plusieurs pièces de théâtre, et une dizaine de films dont « Et la tendresse, bordel ! ». Elle a déjà écrit cinq livres tels Fort comme l'amour ; Les tournesols de Jérusalem et Pas d’amour sans amour. Ce dernier a été mis en scène au cinéma et réalisé par Evelyne Dress elle-même... (Source Babelio)

Les Chemins de Garwolin est donc son sixième livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité