Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
10 août 2016

"Le supplément d'âme" de Matthieu Biasotto

lesupplementdame

 

" Le supplément d'âme" de

Résumé :

Je ne me souviens de rien. J’ai tout oublié ou presque.
Mon existence s’est arrêtée brutalement et la mort ne me veut pas.
Je ne peux pas revenir. Je ne veux pas mourir. Pas pour l’instant.
Pas avant que je ne comprenne ce que je suis. Ce que j’ai fait. Ce que mes proches ont comploté, dit ou pensé.
Pas avant d’avoir saisi le sens de ma vie. Je voudrais découvrir ce qu’il s’est passé, savoir comment j’en suis arrivé là.
Avant que l’on vienne me débrancher. J’erre dans une expérience parallèle qui m’échappe.
Je suis Thomas. Thomas Garnier, et la seule question qui me hante est : Vais-je pouvoir encaisser la vérité ?

Prix Kindle : 2,99 €

 

logo-amazon

 

Mon avis :

C'est un récit perturbant, éreintant, étoffé et plein de suspens. On est tout au long de notre lecture pris au piège dans le corps et l'esprit de Thomas qui revit le fil de son histoire.

Qui est-il ? Pourquoi cela lui arrive à lui ? Et si les choses n'arrivaient finalement pas par hasard ? On va découvrir son intimité, ses erreurs à travers ses proches... Immobilisé, il se confronte enfin et de plein fouet à sa réalité. Mais quand est-ce finalement que tout a dérapé ?

Thomas va devoir voir des choses qui font mal et qu'il refuse de voir et pourtant c'est ce chemin qui va lui permettre d'avancer...

Cela tient du récit humaniste dans sa dimension morale et maîtrisé. On a envie de savoir et on ne peut pas lâcher le roman. Les personnages sont imparfaits, abîmés. On a envie de les sauver d'eux même et de l'adversité.

Une traversée mouvementée au coeur de la conscience qui habite et retient. Et si c'était à refaire? On pourrait vivre, se réaliser et tout changer...

"Ce fragment de vérité est tranchant comme du verre. Il vient me taillader l'âme avec toute la fureur qu'impose la lucidité lorsqu'on comprend. Quand on comprend qu'on a salement merdé. Quand on comprend qu'on est passé à côté sur toute la ligne."

 

A propos de l'auteur :

Matthieu Biasotto

 

matthieubiasotto

 

Matthieu Biasotto est infographiste et webdesigner.

Il a auto-édité son premier roman, "Un jour d'avance" (2014), un thriller stupéfiant qui embarque le lecteur dans une intrigue intense et surprenante. Le succès est au rendez-vous et son livre a réussi à se placer dans le top 100 des ventes Kindle.

Il vit à Miremont, une commune de l'aire urbaine de Toulouse. (Source Babelio)

Le Supplément d'Âme : Nouveau Thriller

Je termine l'année avec mon nouveau thriller : Le Supplément d'Âme. Une expérience à couper le souffle, teintée de conscience à travers cette intrigue en compagnie de Thomas. Voici le résumé : Je ne me souviens de rien. J'ai tout oublié ou presque. Mon existence s'est arrêtée brutalement et la mort ne me veut pas.

http://matthieubiasotto.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité