Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
17 mars 2016

"L'étreinte oubliée" de Théa Marcau (Format Kindle)

letreinteoubliee

 

" L'étreinte oubliée" de (Format Kindle)

 

Résumé :

Lorsque le commandant Marc Velcor se rend sur les lieux, le corps de l'adolescente retrouvée nue dans ce pré n'a pas d'identité.
Seuls le chapelet entre ses doigts et une tache de naissance permettront peut-être de retracer son parcours.
Un drame ressurgira peu à peu, mettant en lumière les ombres du passé et des personnages singuliers.
Un monde de croyances et de silences abrite les desseins du meurtrier.
Entre quête mystique et rédemption, sa folie ne fait que commencer.

 

logo-amazon

 

Mon avis :

Ce roman cache bien son jeu. Sous des allures innocentes, il va se révéler au fil des pages, addictif et redoutable. Tout débute par la découverte d'un corps de jeune fille déposée en raz campagne. Qui est - elle ? C'est la grande surprise quand on découvre que cette jeune fille correspond à un signalement de disparition de maintenant il y a quinze ans. Très vite, on apprend qu'elle n'a pas été déposée ici par hasard...

Marc Velcor chargé de cette affaire va dérouler le fil de cette enquête avec beaucoup d'aplomb et une extrême assiduité. Faire tomber une à une les cartes dans un milieu familial étriqué et peu loquace va relever du génie ou du tour de force. Petit à petit, des points se recoupent, des coïncidences jaillissent, des rumeurs remontent à la surface.

L'auteur nous dévoile un univers éprouvant où les légendes, les secrets pèsent encore dans les esprits. Les personnalités sont difficiles à cerner, les réticences et les blocages sont autant d'obstacles à franchir pour dénouer une intrigue arachnéenne. On aime la personnalité de Marc, discrète et sensible. Son passé révèle des blessures profondes et intimes qui donne du corps et du relief à son personnage.

L'écriture est captivante, addictive. Tandis que les pistes se multiplient notre curiosité est suspendu, instinctive et inextinguible. Des drames enfouis réapparaissent, l'art du suspens est savamment maîtrisé. Le rythme s'accélère quand il est question d'arrêter la spirale infernale. On a affaire ici à un criminel aux deux visages, aussi torturé que dangereux.

Un roman qui vaut bien la peine qu'on s'y attarde. Assurément !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité