Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
28 octobre 2015

"Les neuf gardiennes des Arts" de Rachel Berthelot aux éditions Sharon Kena

Les neuf gardiennes des arts

"Les neuf gardiennes des Arts" de Rachel Berthelot aux éditions Sharon Kena

Résumé :

Beth Stockwell a 20 ans, vit aux Nord des USA, va à la Fac. Une jeune fille adepte de littérature Fantastique et Fantasy, berçant son quotidien par des aventures extraordinaires et des épopées médiévales... Son existence banale, auprès de sa mère veuve, satisfait pourtant cette amoureuse des livres qui s'évade à leur lecture.

Jusqu'au jour où Beth se rend à l'Island's Books, librairie du centre-ville de Davenport, et y rencontre les Blackstone. Adrian et sa sœur Jennifer vont d'abord intriguer la jolie rousse, puis, peu à peu, modifier sa vie...

 

Auteure : Rachel Berthelot ; Illustration réalisée par Feather Wenlock
Parution : 15/09/2015 ; Livre dos carré-collé - format 14 x 22.5 cm
ISBN : 978-2-36540-916-2 ; Pages : 280
Prix : 15,00 € Papier ; 6,99 € Kindle

http://www.boutique.sharonkena.com

 

Mon avis :

On passe un bon moment avec ce roman qui nous entraîne d'entrée de jeu dans un univers imaginaire, qui promet d'être mystérieux et distrayant. On aime la rencontre de Beth avec Jennyfer et Adrian dans une librairie. On sent tout de suite, qu'il y a quelque chose qui se passe avec ces deux jeunes gens. Des atomes crochus avec Jennifer tout d'abord, un indéfinissable trouble pour Adrian, et nous voilà embarqués dans une drôle d'aventure.

Beth n'est pas au bout de ses surprises, et sa vie d'étudiante va prendre radicalement un tournant différent. L'auteur nous livre un récit merveilleux en toute simplicité et sans prise de tête. On se laisse porter par cet univers magique où secrets, amour, destinée se mêlent autour de rencontres inoubliables. Au détour du chemin de Beth, des créatures fantastiques emblématiques, un savoir à assimiler, des dangers à esquiver.

On ne s'ennuie pas, on se passionne pour cette légende qui nous tient en haleine. On vit les émotions avec les personnages, et on livre le combat avec eux.

J'ai aimé la force et l'engagement de Beth, j'ai été émue puis agacée par la sur protection d'Adrian. Leur histoire inéluctable , fascinante m'a tout bonnement enchantée.

Un excellent moyen pour se vider la tête, juste parce que c'est irréel et que ça fait du bien !

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité