Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
13 juillet 2014

"Irrésistible attraction" de Simone Elkeles

Irresistable Attraction

"Irrésistible attraction" de Simone Elkeles

Synopsis :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Irrésistible Attraction

Mon avis :

Il y a déjà un bon petit moment que j'ai lu le premier tome de cette saga familiale. Si je me souviens que cela avait été une lecture rapide et sympathique, ce n'était pas non plus une urgence de faire plus ample connaissance avec les autres frères Fuentes. Et puis le temps passant d'autres envies lectures me l'ont vite fait oublier je dois dire. Je suis donc ravie que Marjo2505 me donne l'occasion de poursuivre avec cette LC.

Nous retrouvons ici le couple Alex et Brit bien installés et qui font tous les deux des études supérieures. Cela va être pour eux l'occasion de donner un coup de pouce à Carlos Fuentes afin qu'il ne parte pas à la dérive. Mais il va être aussi accueilli à bras ouverts chez un professeur, dont les qualités m'ont fait je dois dire beaucoup d'impression. Beaucoup de respect et de confiance, un home avec un coeur énorme et qui a considéré Carlos sur un pied d'égalité, comme ses propres enfants. Bien entendu, l'histoire ne serait rien aussi sans une touchante histoire d'amour.

Carlos m'a beaucoup surprise car sous ses airs macho, se cache bien un coeur tendre. Comment aurait t'on pensé qu'il jetterait son dévolu sur la fille de sa famille d'accueil ? Une bègue un peu masculine avec qui blagues potaches, provocation sont de mises. A force de se tourner autour, le désir va s'iniscer au fil des pages, et ce pour notre plus grand bonheur. J'ai été conquise par la timidité et l'audace de Kiara, et j'ai été enchantée que Carlos ait été sensible à son charme.

On se laisse facilement convaincre par cette romance qui si j'en avais eue le temps ce serait ma foi bien lu d'une traite. Comme pour le premier tome je ne suis pas particulièrement fan des épilogues qui brident un peu notre imagination. Mais il faut bien reconnaître que l'évolution de leur couple m'a plutôt bien convaincue. Reste plus qu' à découvrir à présent Luis... Ce serait dommage de passer à côté, vous ne trouvez pas ?

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par Marjo2505 de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Particpants :
Marjo2505
Chroniques Aléatoires
AnthRacith
(Melicia)
Stellabloggeuse
Kenza
Petitepom
Michou

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas fan non plus de ces épilogues, je préfère imaginer ;) Et tu as raison, Carlos a un côté très fragile et doux qui m'a surprise, même si j'ai aussi aimé son impertinence. J'aurais pu aussi le lire d'une traite, d'ailleurs je l'ai dévoré en moins de 48 h, un signe qui ne trompe pas !
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité