28 juillet 2013

Mes Nouvelles Acquisitions Livresques du mois de Juillet

Petite photo de mes nouvelles acquisitions de ce mois de Juillet... Et c'est parti... :-)

Livres

Livres1

Posté par SoKitty à 15:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


"Croqueuse de céréales" de Joan Conway

céréales

"Croqueuse de céréales" de Joan Conway

Synopsis :

C'est après avoir pris la décision de s'installer à la campagne que Val O'Hara fait une macabre découverte. Sa vie est un échec. Tant du point de vue sentimental que professionnel. Et la voilà mêlée à une histoire de meurtre !

Entourée d'une mère abusive, d'un avocat dragueur et d'une copine dépressive, elle se retrouve embarquée dans une aventure pleine d'imprévus.

Plus qu'un simple polar, Croqueuse de céréales est un roman drôle, loufoque. Le décor est irlandais, les héros sexy et les rebondissements savoureux...

Achats Croqueuse de Céréales

Mon avis :

A l'heure où j'écris, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la lecture. Aussi ce petit livre à la police d'écriture relativement grosse m'a cependant tenue compagnie une semaine. Mais que je vous rassure, il m'a fait passée d'excellents moments de détente. Le livre annonce un mélange de policier et de chick-lit, rien de très compliqué.

L'héroine du livre vient de fêter ses trente ans et séparée de son petit ami, se réfugie dans la campagne anglaise. Tout pourrait aller le mieux du monde, si Val décidant d'aller de l'avant, n'avait pas faite une découverte macabre dans son jardin... On va alors suivre les mésaventures de cette jeune femme bien d'aujourd'hui. Le point fort du livre est sans aucun doute l'humour et le ton utilisé. C'est totalement divertissant et moi qui suis fâchée avec le genre chick-lit en ce moment, cela a été une bonne surprise. Bon pour ce qui est de l'intrigue policière, ne vous attendez pas à quelque chose de très pointu et très fouillé.

Cela reste très simpliste mais le but du roman n'est pas de se prendre le tête, vous l'aurez compris. Une lecture donc , tout à fait sympathique, idéale pour vos vacances d'été !

Posté par SoKitty à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 juillet 2013

"Le fantôme de Baker Street" de Fabrice BOURLAND

Bourland

"Le fantôme de Baker Street" de Fabrice BOURLAND

Synopsis :

Londres, 1932. Depuis que la municipalité a attribué à la maison du major Hipwood le n° 221 à Baker Street, le salon du premier étage semble hanté. S'agit-il d'un esprit, comme le prétendent certains ? Existe-t-il un lien entre ces manifestations et la série de crimes qui ensanglante Whitechapel et les beaux quartiers du West End ? Motivée par un funeste pressentiment, lady Conan Doyle, la veuve de l'écrivain, sollicite l'aide de deux détectives amateurs, Andrew Singleton et James Trelawney. Lors d'une séance de spiritisme organisée à Baker Street, ces derniers découvrent avec effarement l'identité du fantôme. Et quand ils comprennent que les meurtres à la une des journaux imitent ceux commis par Jack l'Eventreur, Dracula, Mr Hyde et Dorian Gray, nos jeunes enquêteurs sont entraînés dans une aventure qu'ils ne sont pas près d'oublier.

10-18

Mon avis :

Deux détectives fraîchement débarqués à Londres sont dépêchés par la veuve de l'illustre romancier Conan Doyle. Une aubaine pour ces deux hommes qui va ravir l'un pour sa romance et l'autre pour son enquête.

Cette histoire m'a replongée dans l'ambiance de mes lectures collégiennes. J'ai retrouvé les déductions et les méthodes policières de  l'époque. L'intrigue est somme toute originale et je l'ai trouvé fort intéressante, au demeurant. Les héros sont de véritables personnages de romans. Le choix du thème du spiritisme, apporte une touche d'angoisse qui est un vrai plus pour le récit. Ce livre est une bonne découverte ; j'ai aimé cet aspect nostalgique qu'il m'a fait éprouver sans oublier, son côté fantastique et ses personnages mythiques que j'ai été enchantée de retrouver ici.

En bref, cela a été une lecture agréable et divertissante pour moi et qui s'intercale à merveille entre deux romans beaucoup plus denses.

Posté par SoKitty à 16:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 juillet 2013

"Au secours, il m'aime !" de Jackie Rose

secours

"Au secours, il m'aime !" de Jackie Rose

Synopsis :

Qui a dit que le mariage était le rêve de toutes les femmes ? Pas moi en tout cas, car lorsque Bruce, mon petit ami, a surgi au bureau avec un énorme bouquet de fleurs et m'a demandée en mariage devant tous mes collègues, j'étais très loin d'esquisser la danse de la victoire. Mais alors très loin ? Enfin, n'allez pas croire que je sois ingrate. Bruce est beau, sexy même, et en plus il est attentionné. Pour tout dire, c'est même peut-être l'homme idéal. Mais la vérité, et à vous je peux l'avouer, c'est que je n'ai aucune envie de renoncer à ma vie de célibataire ! Dire adieu aux virées shopping entre copines ? Mon petit appart en centre ville ? A mes week-ends en pyjama ? à mes vendredis soir endiablés ? C?est tout simplement impossible !

Logo_REDDRESS_COULV2

Mon avis :

Il fait beau, il fait chaud; il vous faut une lecture de circonstance, de celle qu'on lit sur la plage, au bord de la piscine ou tout simplement allongée sur un transat dans son jardin mais surtout les doigts de pied en éventail. La collection Red dress Ink m'a toujours fait passée d'agréables moments, leurs couvertures sont pétillantes et leurs récits sont divertissants.

Tout débute dans cette histoire par une demande en mariage, et là vous allez me dire :  on commence par la fin ? Non, non pas du tout car c'est bien là que les ennuis commencent pour Evelyn qui ne s'y attendait pas du tout. Elle va alors vouloir relever un défi contre la montre et devenir complètement obsessionnelle. Ce livre m'a fait sourire et j'avoue avoir bien aimée voir notre héroïne se fourguer dans le pétrin.

C'est un chick-lit, c'est drôle et puis ça finit plutôt bien. Une lecture de saison, que vous pouvez lire sans culpabiliser; ça ou un magazine féminin, c'est vous qui voyez !

Posté par SoKitty à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 juillet 2013

"Le Monde de la Chasseuse de la nuit : L'étreinte des ténèbres" Tome 2 de Jeaniene Frost

tome2 letreinte des tenebres

"Le Monde de la Chasseuse de la nuit : L'étreinte des ténèbres" Tome 2 de Jeaniene Frost

Synopsis :

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu’à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

Milady

Mon avis :

C'est ici le deuxième spin-off de la saga chasseuse de la nuit qui, je vous le rappelle la dernière fois m'avait convaincue et avait insufflé un souffle d'air frais à la série.

Ce spin-off est consacré à Mencheres, ce vampire patriarche qui nous revient d'aussi loin que la civilisation égyptienne, c'est vous dire... Il avait dans les tomes précédents attisé ma curiosité mais pas autant d'intérêt que ce cher Vlad, je dois le dire. Et bien, je crois qu'avec cet opus il va falloir que je revois sérieusement mon jugement. Mencheres alors qu'il croit vivre ses dernières heures, va faire une rencontre amoureuse. Elle, c'est Kira une détective généreuse, entière et débordante de courage. Elle va lui sauver la vie, il va l'initier à son univers.

Un tome qui passe à toute vitesse entre enjeux politiques, action et érotisme. L'auteur a su se surpasser une fois de plus avec beaucoup d'humour et mon dieu, quelle imagination ! Elle a su m'évader et me faire voyager. J'ai aimée retrouver Vlad, Cat et Bones qui passent en coup de vent. Je ne sais pas si c'est moi, mais vous ne trouvez pas que ces deux là commencent à ressembler à un vieux couple ?

Cette lecture reste pour moi dans la lignée des autres, l'auteur réussit encore à m'étonner et à me divertir. Il ne me reste plus maintenant je suppose qu' à poursuivre le fil de la saga : avec un grand plaisir !

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par Dex de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

* Dex
* Frankie
* Sharon
* Michou
* Harmo20
* L.J.Duhrel
* Audel


16 juillet 2013

"La petite fille aux araignées" de Gudule

Petite fille araignées-Gudule

"La petite fille aux araignées" de Gudule

Synopsis :

Miquette refuse de communiquer avec autrui, mais elle parle dans sa tête, se raconte... Elle raconte pourquoi elle élève des araignées, les nourrit de mouches qu'elle attrape en compagnie de Gogol, son « pote » mongolien, à l'hôpital où elle a fini par échouer... Elle raconte comment, un jour, sa mère a commencé à vieillir à toute allure pendant que sa tante rajeunissait. Elle raconte comment la première se retrouve finalement dans la tombe où devrait reposer la seconde... Comment son chien Titus, qu'on lui a enlevé, avait compris bien des choses, tout chien qu'il est... Elle nous confie le secret du contenu de cette poupée dont elle ne s'est jamais séparée... L'histoire de Miquette n'est-elle que la fabulation d'une petite fille traumatisée, ou a-t-elle pénétré dans un territoire où la magie vaudou se moque bien de la psychanalyse ?

Lien Epub pour achat

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout Gudule, quand j'ai eu cette offre ebook chez Bragelonne : je me suis dit que cela serait intéressant de tester.

C'est ce titre qui m'a le plus attirée. L'univers de l'auteur est assez sombre, elle développe un imaginaire assez spécial. Ici on parle de dégradation des corps sans aucune pudeur, de sorcellerie et d'amour. C'est une fable autour d'une petite fille qui aurait subi un traumatisme. Autour d'elle, un corps médical qui essaie de la faire sortir de son mutisme.

Ce conte vaudou déjanté tient totalement la route. Je me suis laissée portée, j'ai appréciée cet univers et je lirai les autres histoires de l'auteur avec beaucoup de curiosité en tout cas.

Posté par SoKitty à 15:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 juillet 2013

"Il était une fois : Au douzième coup de minuit" Tome 1 de Eloisa James

9782290058091

"Il était une fois : Au douzième coup de minuit" Tome 1 de Eloisa James

Synopsis :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

Jailu

Mon avis :

Me revoilà plongée dans la romance historique puisque j'avais bien aimée "Sans orgueil, ni préjugé". Cette saga revisite des contes très connus et cela m'a semblé fort intéressant.

J'ai aimée retrouver les nombreux éléments de "Cendrillon". L'époque est de nouveau la régence et j'y ai retrouvé les moeurs  de l'époque qui tournent autour de dots et de mariages. Je me suis attachée à la marraine dans cette histoire ; avec son expérience et son tempérament, elle a été d'une grande aide à notre héroïne principale.

Le truchement est un thème fort amusant, divertissant et rondement mené. Du côté romance, l'érotisme est bien présent et pimente l'intrigue. Néanmoins, je n'ai pas trop accrochée avec le style d'écriture et j'ai trouvée le récit assez plat. Cela a été pour moi une lecture sympathique mais pas inoubliable.

On est quand même loin du mythe de "Cendrillon" je trouve : cependant, on peut souligner l'aspect original qui donne un petit coup de dépoussiérage au style suranné de cette romance. Vous l'aurez compris, je n'ai pas été emballée par cette lecture mais rien ne vous empêche de vous faire votre avis !

04 juillet 2013

"L'étrange cas de Juliette M." de Megan Shepherd

L'étrange cas de Juliette M

"L'étrange cas de Juliette M." de Megan Shepherd

Synopsis :

Londres, 1895.
Juliette Moreau n'est plus rien. Sa vie a basculé le jour où son père, le plus éminent chirurgien de Londres, a été accusé d'ignobles pratiques médicales. Est-il mort? En fuit? Nul ne le sait. Une chose est sûre : Juliette doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. Et tenter de répondre à cette terrible question qui l'obsède : qui est vraiment son père? Un fou ou un génie ?

macadam-editions

Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Milan pour m'avoir permise de découvrir ce roman. Il y a déjà un moment que les titres de cette maison d'édition me faisaient de l'oeil : c'est donc la couverture et le mystère que dégageait le livre qui m'ont définitivement convaincue. Je tiens à souligner le speech de quatrième de couverture qui suscite tout l'intérêt du livre, sans en dire trop.

Quand on débute le roman, on sait peu de choses sinon que Juliette, notre héroïne s'est retrouvée seule pour faire face à la vie et son quotidien. Elle est intelligente et sait faire preuve d'assez d'humilité pour accepter un niveau de vie en dessous de celui auquel elle était habituée. Je dis bien humble mais pas résignée et encore moins soumise. J'ai beaucoup aimée son tempérament, elle est courageuse, franche et parfois un brin impulsive.

Pour ce qui est de l'intrigue, il y a comme dans tout young adult qui se respecte un peu de romance et un triangle amoureux. Je sais que certains ont du mal avec cela, donc je préfère vous prévenir ! Ce que j'ai beaucoup appréciée dans le récit, c'est que le suspens est assez bien maintenu, puisque on avance petit à petit tout en restant dans le flou. L'écriture tient en haleine et les pages défilent d'elles mêmes sans avoir à y penser. J'ai été totalement immergée par cette histoire incroyable et qui fait réfléchir. L'aspect fantastique n'a pas été non plus pour me déplaire. J'ai été touchée par des personnages plus sensibles les uns que les autres, tandis que le père de Juliette me paraissait plus monstrueux qu'humain.

A la fin du roman, on pourrait se poser la question suivante : Où se situe la limite de la science et de la conscience ? La fin du récit pourrait se suffire à elle même, du moins elle m'a satisfaite. Mais si l'auteur veut jouer les prolongations, pourquoi pas ? J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui a étanché pleinement ma soif d' énigmes et de surnaturel. J'ai aimée et je ne peux que vous le recommander !

02 juillet 2013

LC "Insaisissable : Ne me touche pas" tome 1 de Tahereh Mafi

Insaisissable

LC "Insaisissable : Ne me touche pas"  tome 1 de Tahereh Mafi

Synopsis :

Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Mon avis :

Qui n'a pas entendu parler de ce livre ? On le voyait partout sur la blogo, et tous étaient unanimes nous donnant une envie irrépressible de se le procurer pour se faire son avis. Il a fallu attendre la sortie du tome deux et l'opportunité de cette lecture commune pour enfin me décider. La couverture est juste superbe et met déjà un peu dans l'ambiance... Mais c'est surtout l'originalité de la quatrième de couverture qui a retenue toute mon attention. Les phrases barrées est un concept fort intéressant, je trouve !

Dès le début du livre, on retrouve une héroïne, Juliette 17 ans, isolée dans un lieu froid, où elle compte les jours et se confie dans un carnet. Pourquoi est-elle là ? Qui est-elle ? Qu'a t-elle fait ? Je dois dire que je me suis posée beaucoup de questions. Au fil de ma lecture, j'ai senti ses angoisses monter, notamment quand le jeune Adam va partager sa cellule... Tout est dans le sous titre "Ne me touche pas", elle a un don, ou bien est-ce une malédiction ? Elle va bientôt comprendre qu'après avoir été rejetée, sa valeur pourrait bien demain être un enjeu. Nous sommes ici, ne l'oublions pas dans une dystopie, le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Un nouveau gouvernement se nourrit de la peur de ses concitoyens afin de mieux pouvoir les manipuler. On va faire la connaissance de Warner qui désire Juliette et veut se l'approprier. C'est sans compter la volonté d'Adam de révéler à Juliette sa véritable identité. Ils vont lutter dès lors ensemble pour s'en sortir...

Ce livre va crescendo, et plus ma lecture avançait plus j'étais surprise. C'est vraiment pour moi le réel point fort du roman. Les liens qu'ont les deux personnages se sont tissés d'abord dans l'ombre et c'est ce qui donne une vraie dimension à leur relation. Leur attirance est palpable, ça a été pour moi totalement crédible et je me suis laissée embarquée avec plaisir dans la romance. La fin du livre m'a encore surprise et même fait sourire, je dois dire ; je ne m'y attendais pas du tout. Quelle imagination quand même ! Je me demande bien ce que l'auteur nous réserve pour le tome deux. Et vous ?

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par ninon de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

-Sapotille
-Salsera15
-mademoiselleaime
-Ninon
-(ComfortlnDecay)
-Ritw

Posté par SoKitty à 21:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

30 juin 2013

LC "17 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl

roman-17-lunes

LC "17 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl

Synopsis :

Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, aussi quand j'ai vu que mysweetlies organisait une lecture commune pour le second tome, je n'ai pas hésitée à sauter sur l'occasion. J'ai été ravie de retrouver Gatlin et ses personnages comme si je les avais quittés il y a quelques semaines à peine.

Lena n'est pas très présente dans ce tome et Ethan va suivre ses traces tout au long du roman. De nouveaux personnages font leur apparition et redonnent un peu d'impulsion au récit. Ethan est submergé par des visions, il met tout son coeur et son énergie à retrouver Lena qui devient insaisissable. Est-ce  parce qu'elle est sous l'emprise du jeune homme qui l'accompagne ? Où A t-elle du mal à faire le deuil de son oncle ? Le refrain de la chanson des 17 lunes retentit mais cette fois ci, il n'y aura pas de compte à rebours. L'appel peut avoir lieu à tout moment...

J'avais peur de retrouver dans ce tome un schéma qui se répète, mais je n'ai pas été déçue. L'auteur a su se montrer originale, distillant quelques révélations et faisant jaillir de surprenants rebondissements. Je me suis laissée fondre comme par magie. Je trouve l'écriture de l'auteur limpide et poétique et elle a su me transporter entre deux mondes. J'ai aimé la bienveillance diffuse de certains personnages guidant Ethan dans sa quête. Le choix de Lena m'est apparu comme une évidence et j'ai trouvé cette fin juste et intéressante. Elle laisse à mon avis pas mal de portes ouvertes pour la suite et je m'en réjouis.

Je suis sous le charme vraiment, je me demande bien ce que l'auteur me réserve comme surprises et comme émotions et je préfère attendre un peu pour lire la suite.

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par mysweetlies de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

mysweetlies ; Stellabloggeuse ; Alison Mossharty ; celine914 ; Salsera15 ; Quaidesamoureux ; bea285 ; Kalea ; Smiley-Vanille ; L.J.Duhrel ; (mademoiselleaime)

Posté par SoKitty à 20:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,